La veille du lancement de la Nintendo Switch 2, Hello Games annonçait en grande pompe No Man’s Sky: Switch 2 Edition, une mise à jour gratuite pensée pour tirer pleinement parti des capacités techniques de la nouvelle console. Au programme : graphismes améliorés, framerate plus fluide, temps de chargement réduits, nouvelles mécaniques… mais malheureusement, tout ne s’est pas déroulé comme prévu.
Depuis la sortie de cette version optimisée, de nombreux joueurs ont signalé deux problèmes majeurs. Le plus préoccupant concerne le mode multijoueur, tout simplement inutilisable pour une grande partie des utilisateurs. Les erreurs de connexion s’enchaînent et empêchent de rejoindre ses amis ou d’utiliser les services en ligne liés à l’exploration et aux échanges galactiques. En parallèle, la fonctionnalité de cross-save — censée permettre de transférer sa progression depuis une autre version du jeu — rencontre également de sérieux dysfonctionnements.
Hello Games n’a pas encore publié de commentaire officiel à ce sujet, mais il est probable que le studio soit déjà à pied d’œuvre pour identifier l’origine de ces bugs et préparer un correctif. Ces soucis techniques sont d’autant plus regrettables que la version Switch 2 du jeu s’annonce autrement très solide sur le plan technique, avec un rendu visuel nettement rehaussé par rapport à la version Switch d’origine.
Fort heureusement, les choses semblent évoluer rapidement. Plusieurs rapports d’utilisateurs signalent depuis peu un retour à la normale du côté du multijoueur. De notre côté, nous avons pu vérifier que la fonctionnalité en ligne fonctionne de nouveau, sans erreur de connexion. Pour l’heure, Hello Games n’a pas encore réagi publiquement à cette amélioration, mais il est possible que les développeurs aient discrètement corrigé le tir en arrière-plan.
Inspiré par l’aventure et l’imagination qui nous fascinent dans les films de science-fiction classique, No Man’s Sky vous présente une galaxie à explorer, remplie de planètes et de formes de vie uniques, dans un environnement bourré de danger et d’action.
Dans No Man’s Sky, chaque étoile est la lumière d’un soleil lointain, en orbite duquel se trouvent des planètes pleines de vie. Et vous pouvez aller où vous voulez. Volez sans interruption de l’espace à la surface des planètes, sans écran de chargement ni limite. Dans cet univers infini généré de manière dynamique, vous découvrirez des lieux et des créatures qu’aucun autre joueur n’a jamais vus… et qui n’existeront peut-être jamais ailleurs.
Embarquez pour un voyage épique
Au centre de la galaxie se trouve une impulsion irrésistible, qui vous attire au cours d’une quête pour comprendre la véritable nature du cosmos. Mais face à des créatures hostiles et de féroces pirates, vous apprendrez que la mort a un prix, et que la survie dépendra des choix que vous ferez quant à l’amélioration de votre vaisseau, de votre arme et de votre tenue.
Trouvez votre propre destin
Vous seul déciderez de votre voyage dans No Man’s Sky. Serez-vous un guerrier, prêt à s’attaquer aux faibles pour leur voler leur trésor, ou éliminerez-vous les pirates pour toucher les primes ? Si vous améliorez les réacteurs et les armes de votre vaisseau, vous deviendrez puissant.
Ou bien un marchand ? Trouvez des ressources précieuses sur des mondes oubliés et exploitez-les pour devenir riche. Investissez dans une soute plus grande pour faire fortune.
Ou encore explorateur ? Dépassez la frontière connue et découvrez des lieux et des choses que personne n’a jamais vus. Améliorez vos moteurs pour sauter encore plus loin, renforcez votre combinaison pour survivre aux environnements toxiques qui tueraient les imprudents.
Partagez votre voyage
La galaxie est un lieu vivant, autonome. Les convois marchands circulent entre les étoiles, les factions se disputent leurs territoires, les pirates traquent les imprudents, et la police veille. Tous les autres joueurs vivent dans la même galaxie, et vous pouvez choisir de partager vos découvertes avec eux sur une carte qui couvre l’espace connu. Vous verrez peut-être le résultat de leurs actions, en plus des vôtres…