mercredi 16 juillet 2025
Nintendo-Town.fr
  • Accueil
  • News
  • Tests
  • Calendrier des Sorties
    • Anciennes sorties
  • Jeux
No Result
View All Result
  • Accueil
  • News
  • Tests
  • Calendrier des Sorties
    • Anciennes sorties
  • Jeux
No Result
View All Result
Nintendo-Town.fr
No Result
View All Result

Yoshi’s Woolly World – Le test

fire_akuma par fire_akuma
28 décembre 2015
dans News
Temps de lecture: 5 mins
0
Yoshi’s Woolly World – Le test
Partager sur Facebook

Annoncé lors de l’E3 2014, Yoshi revient en force dans cet opus 100% laine, 100% textile ! Digne cousin du jeu Kirby : au fil de l’arc en ciel, Yoshi Wooly World nous offre ici une toute nouvelle vision du jeu plate-forme.Nous retrouvons donc notre bien aimé Yoshi qui part cette fois-ci à la rescousse de ses camarades, capturés par l’infâme Kamek qui les a transformés en pelote de laine puis disséminés un peu à droite à gauche. Le jeu se déroule comme un bon jeu de plate-forme en vue 2D comme on les aime, non sans rappeler un traditionnel New Super Mario Bros WiiU. La maniabilité se prend très rapidement en main. Yoshi peut sauter et planer (comme à son habitude) mais il peut également dérouler ses ennemis afin de les gober pour les transformer en pelote de laine dont il pourra se resservir comme projectile pour attaquer ses ennemis ou bien débloquer des objets/endroits secrets.

Et c’est ici un concept très intéressant : le jeu ne se termine quasiment jamais. En effet, il faudra vous y prendre à plusieurs reprises avant de trouver toutes les zones cachés : tuyau, murs à repoussés, portes cachés, zones cachées etc… Tous ces endroits sont utiles : certains servent à débusquer une pelote de laine servant à reconstituer un Yoshi, d’autres sont présente pour vous faire gagner plus de joyaux ou encore des vies supplémentaires. Il vous faudra donc un paquet d’heure avant d’en avoir finis avec ce jeu ! Aussi, Yoshi possède la particularité de se transformer en différents véhicules. Ces différents niveaux apportent une toute autre vision du jeu et permettra de casser la « routine » des niveaux classiques : sous-marins, avion, motos, avion… Toutes les situations sont imaginées !

https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/wiiu_7/wiiu_yoshiswoollyworld/WiiU_YoshisWoollyWorld_09_mediaplayer_large.png https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/wiiu_7/wiiu_yoshiswoollyworld/WiiU_YoshisWoollyWorld_02_mediaplayer_large.png

Le design général du jeu est un point forts de cet opus, absolument tout est repensé tissu. Les personnages sont en laine, en feutrine ou son composé d’objets de tous les jours. Vous trouverez par exemple des crabes dont le corps est un petit porte-monnaie et dont le reste est fait de laine. Les décors de l’open world ainsi que des différents niveaux sont totalement repensés ! Finis les ouvertures de portes classique, bonjour les fermetures éclairs ! Terminé les murs de bois ou l’herbe verte, place aux blocs de tissus, aux boutons et à la feutrine ! Et rien n’est laissé au hasard ! Même les Maskass sont armés d’aiguilles à tricoter ! Tout ce que vous avez déjà pu voir auparavant est désormais révolu. Les décors sont fluides, recherchés, voir même pour certains hypnotisant.

Le mode multi-joueurs vous donnera encore plus de possibilité qu’une session « cavalier seul ». En effet, ce mode rappelle beaucoup le jeu New Super Mario Bros U, une fois qu’un équipier entre en scène, la partie peut très vite devenir catastrophique, mais restée vraiment drôle : entre se gober les uns les autres ou utiliser son coéquipier comme projectile, le fun reste omniprésent tout au long de la partie et permet d’avoir une meilleure facilité pour finir le niveau. Car non, malgré l’aspect enfantin du jeu, Yoshi Wooly World ne reste pas pour autant un jeu facile. La difficulté monte en crescendo et certains niveaux vous demanderont une certaine logique, ou une certaine aptitude dans les mouvements de Yoshi. On notera tout de même la pauvreté des checkpoints qui par moment vous ferons tirés les cheveux en recommençant une bonne partie des niveaux…

Une des particularités de Yoshi Wooly World est la possibilité de changer l’apparence de Yoshi, et ce même en mode multi-joueurs. En plus des costumes déblocables avec le mode histoire, vous pourrez utilisés vos amiibos ! Un concept très intéressant car votre Yoshi abordera les couleurs ou costumes de vos autres personnages préférés, ceux-ci ne vous donneront pas d’aptitudes supplémentaires, mais la recherche des costumes en laine donnent un plus visuel vraiment agréable et bien pensé.

Article Précédent

Witch & Hero – Le test

Article Suivant

The Legend of Zelda : The Wind Waker HD – Le test

fire_akuma

fire_akuma

Webmaster à votre service ! Il y a des articles sous les titres. ¯\_(ツ)_/¯

Related Posts

Survival Kids
Nintendo Switch 2

Survival Kids sur Nintendo Switch 2 avec 20 % de réduction

16 juillet 2025
Nintendo vise le 1080p60FPS avec HDR avec Donkey Kong Bananza
Nintendo Switch 2

Une analyse technique de Digitale foundry pour Donkey Kong Bananza: performances solides mais pas parfaites sur Switch 2

16 juillet 2025
OFF, un des RPG les plus influents de ces 20 dernières années, débarque sur​ Nintendo Switch
Communiqué de presse

Dans un mois, OFF décolle : le RPG sort le 15 août sur Nintendo Switch !

16 juillet 2025

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers tests

Neon Noodles (Nintendo Switch) – Le test

Neon Noodles (Nintendo Switch) – Le test

Scholar’s Mate (Nintendo Switch) – Le test

Scholar’s Mate (Nintendo Switch) – Le test

The Holy Gosh Darn

The Holy Gosh Darn (Nintendo Switch) – Le test

Everdeep Aurora (Nintendo Switch) – Le test

Guayota (Nintendo Switch) – Le test

Guayota (Nintendo Switch) – Le test

Venez sur notre Discord


Soutenez Nintendo-Town sur Tipeee
Nintendo-Town.fr

© 2023 Nintendo-Town

Naviguer sur le site

  • L’équipe
  • Contact
  • Politique de confidentialité

Nous suivre

No Result
View All Result
  • Accueil
  • News
  • Tests
  • Calendrier des Sorties
    • Anciennes sorties
  • Jeux

© 2023 Nintendo-Town