Disponible à l’époque sur PSP (2007), Star Ocean: First Departure revient sur les origines de la saga bien connue, dans une version remise au goût du jour. Une version HD du jeu vient juste d’être annoncée par Square-Enix sur PS4 et Nintendo Switch, cette version “R” arrivera avec de nouveaux personnages, de nouvelles fins, une bande sonore remasterisée, de nouveaux doublages, et plus encore. Elle sera jouable au TGS 2019 sur le stand de Square-Enix.
Présentation de Star Ocean: First Departure sur PSP:
Date spatiale 346. Alors que la guerre galactique fait rage, l’équipage du vaisseau spatial Calnus est télétransporté sur Roak, une planète inconnue, et découvre que la population a été décimée par un mal mystérieux.
C’est ainsi que commence une course contre le temps pour sauver les Roakiens et rétablir la paix dans la galaxie.
Doté de graphismes éblouissants, de combats en temps réel exaltants et d’un scénario aussi vaste que la galaxie, le premier chapitre de la célèbre série STAR OCEAN arrive pour la toute première fois en Europe, exclusivement sur PSP.
- Le système de combat en temps réel actualisé vous plonge au cœur de l’action.
- Des graphismes, une musique et des séquences vidéo d’excellente qualité vous immergent dans l’univers de STAR OCEAN.
- Le système Private Action (Séquence individuelle) unique vous permet d’influencer le déroulement de l’histoire.
Attention au départ !
<
p style= »text-align: justify; »>L’histoire raconte les aventures de trois amis qui doivent protéger un village au cœur d’une forêt immense. Roddick, Millie et Dorne se retrouvent rapidement face à une mystérieuse malédiction qui transforme les gens en pierre. Ils se dirigent alors vers une montagne voisine pour trouver une herbe médicinale censée guérir les malheureux habitants frappés par la fatalité.
<
p style= »text-align: justify; »>Le récit verse ensuite dans la science-fiction avec l’arrivée de deux nouveaux personnages, Ronyx et Ilia, originaires d’une planète lointaine. Ils proposent leur aide aux villageois de Roak, en utilisant une technologie d’armement de pointe. Très vite, nos trois héros découvrent qu’ils font face à une arme biologique spatiale qui détruira toute la planète s’ils ne la neutralisent pas.
<
p style= »text-align: justify; »>Vous faites un voyage dans le temps vers la vieille planète de Roak, à la recherche d’un échantillon génétique pour contrecarrer cette terrible arme biologique. À partir de là, il vous faut traverser le vieux monde de Roak, lever le voile sur ses mystères et affronter des ennemis en équipe. Et ce n’est pas tout, puisque vous devrez également vous infiltrer dans de sombres donjons où vous trouverez le moyen de sauver votre planète de son extinction future.
Roak’n roll attitude
Star Ocean brille par son système de combat simple et intuitif, grâce auquel vous pouvez contrôler les personnages un par un en plein affrontement. La touche Croix vous permet d’attaquer un ennemi tout en vous déplaçant. Par ailleurs, n’oubliez pas d’associer les touches L et R aux attaques spéciales avant un combat si vous souhaitez éliminer des ennemis rapidement. Pour agrémenter les débats encore davantage, vous pouvez même passer facilement d’un personnage à l’autre en appuyant sur la touche Cercle.
Comptez une trentaine d’heures de jeu pour voir la fin de cette histoire dantesque. Au fil de votre progression et des combats, vous récolterez des points d’expérience pour vous et votre équipe. Ensuite, vous avez la possibilité de dépenser vos points afin d’améliorer les aptitudes de vos personnages, notamment en ce qui concerne la rapidité, la force, la résistance et le maniement des armes.
Retour vers le classique
Plus vos talents s’affinent, mieux vous serez préparé à vaincre les ennemis les plus coriaces de Star Ocean. Certains peuvent être facilement découpés en morceaux manu militari. En revanche, d’autres, plus féroces, nécessiteront la mise au point de tactiques plus élaborées.
Si l’univers des RPG vous est inconnu, Star Ocean : First Departure est le jeu idéal pour faire connaissance.
Super cool !
Hate de voir ce que ça va donner en HD 😀
Par contre va falloir revoir la news car le passage « pour la toute première fois en Europe, exclusivement sur PSP. » lol
Sinon ce jeu est sympa ce qui est dommage c’est qu’on parle de « remake » sur certains site alors que clairement il s’agit uniquement d’un remaster.
honte à moi, je ne l’ai pas précisé, mais la partie en italique est la présentation de Star Ocean: First Departure sur Psp est pas du portage.
graphiquement c’est propre, ça passe très très bien.
On a quand même énormément de RPG sur notre console, on a vraiment de quoi faire 🙂
Vive square-enix ! En Fr et la c’est bonheur
Exatement. Avec l’avalanche de jeux, pour ma part ce sera traduction fr ou rien.
Cette déception !!!
Attention je n’ai rien contre les graphismes old-scool ! Mais quand même en voyant le délai de production je m’attendais à un remake full HD avec les graphismes du 5e épisode !
C’est à voir , de toute façon j’ai trop de titres à découvrir sur cette console…
Oui on est vraiment bien gâté en rpg 🙂