(Doug) BOWSER évoque le retrait (prévu) de certains Mario après le 31 Mars 2021

Ce n’est pas une surprise, Nintendo avait annoncé qu’après le 31 Mars 2021, certains titres Mario ne seraient plus disponibles sur l’eShop… Cela concerne notamment Super Mario 35, mais aussi le très bon Super Mario 3D All-Stars. Doug Bowser, PDG de Nintendo Of America l’explique ainsi :

« Eh bien cela s’explique en un seul mot : Célébration. Nous avons sorti ces jeux à l’occasion du 35ème anniversaire de Mario. Nous voulions faire en sorte que ce soit un évènement unique, exceptionnel et c’est dans cette optique que nous avons proposé Super Mario 3D All-Stars et que nous allons également sortir Super Mario 3D World et Bowser’s Fury.

Il ne faut pas oublier non plus la Game & Watch : Super Mario Bros, mais aussi Mario Kart Live : Home Circuit. Nous célébrons les 35 ans de Mario de différentes manières. Et pour certains de ces titres, nous avons trouvé judicieux de les proposer pour une durée limitée. Et ça marche plutôt bien. Super Mario 3D All-Stars s’est vendu à plus de 2.6 millions d’unités rien qu’aux États-Unis. Visiblement c’est quelque chose qui a plus aux joueurs. Ça ne veut pas dire que c’est quelque chose que nous allons refaire, mais en tout cas nous avons pensé que c’était un bon moyen de marquer le coup pour cet anniversaire. Je ne peux pas vous dire ce qui est prévu après le 31 Mars. »

On retiendra donc que la date du 31 mars ne sera pas une finalité en soi et que visiblement Nintendo a encore de belles annonces dans les tuyaux…

reader
Ecrit par
Traducteur du langage Rasta de l'espace. Illustrateur à ses heures perdues. => https://instagram.com/djuborregan Testeur. Recherche un portail dimensionnel plus grand.

9 commentaires

  1. TheJudge

    heu… Mario Galaxy 2 en free DLC??? Hein??? Dites??? =^^=

    Répondre
    • Fire Akuma

      s’il l’annonce, les gens vont hurler car c’est un dlc
      s’il l’annonce pas, les gens hurlent.

      Répondre
      • jerodoalle

        un dlc gratuit….qui s en plaindra ?

        Répondre
        • Fire Akuma

          toi, le voleur qui détruit l’économie, on t’a pas sonné. Va voler des jeux et laisse les gens honnêtes discuter.

          Répondre
          • Wow calme non ? C’est juste un forum^^

          • Fire Akuma

            je ne cautionnerais jamais un mec qui vol les jeux et se plaint de pas avoir assez à voler 🙂

    • reader

      Je doute que ce soit un « free DLC »

      Il y aura peut-être quelque chose pour Link et Zelda l’an prochain… ^^

      Répondre
  2. reader

    L’essentiel étant que s’ils font une annonce du genre (en payant), les joueurs qui le veulent se le prenne en laissant râler les autres =)

    Répondre
  3. Lordo

    Ils ont aussi annoncé je sais plus où que le principe de distribution limitée est vraiment à rentrer dans nos caboche maintenant car ça fonctionne très bien pour eux (ça permet de rentrer des sous tout de suite) et que les gens sont très clients de ça. Ils l’ont fait pour Mario, mais faut pas oublier que le Fire Emblem est aussi en achat limitée dans le temps et fort à parié que l’année prochaine pour Zelda ce sera la même chose. Je pense que ça permet aussi de leurs côté de ne pas avoir à gérer un stock en usine interminablement.

    Répondre

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire