vendredi 13 juin 2025
Nintendo-Town.fr
  • Accueil
  • News
  • Tests
    • Nintendo Switch
    • Test Rétro | 3DS | Wii U | Mobile
  • Calendrier des Sorties
    • Anciennes sorties
  • Jeux
No Result
View All Result
  • Accueil
  • News
  • Tests
    • Nintendo Switch
    • Test Rétro | 3DS | Wii U | Mobile
  • Calendrier des Sorties
    • Anciennes sorties
  • Jeux
No Result
View All Result
Nintendo-Town.fr
No Result
View All Result

Yasha: Légendes de la Lame Démoniaque (Nintendo Switch) – Le test

Lordo par Lordo
13 mai 2025
dans Tests Nintendo Switch
Temps de lecture: 9 mins
0
Yasha: Legends of the Demon Blade arrive en éditions physiques sur Nintendo Switch
Partager sur Facebook

Yasha: Légendes de la Lame Démoniaque est sorti de l’imagination de 7QUARK, un petit studio indépendant venant de Taïwan. Inspiré par des roguelites de renom comme Hades, Yasha nous plonge dans un univers au style japonais bien attirant. Mais est-ce à la hauteur ? Nous vous proposons de vous emparer de votre plus belle épée démoniaque, c’est parti pour Yasha: Légendes de la Lame Démoniaque !

Yasha: Legends of the Demon Blade - Switch

Trois histoires

Yasha: Légendes de la Lame DémoniaqueYasha: Légendes de la Lame Démoniaque vous propose de choisir 3 personnages au moment de créer votre partie : Shigure qui utilise deux épées en alternance, Sara qui utilise deux lames en même temps et Taketora qui utilise deux arcs et qui peut attaquer au corps à corps et à distance.

Chaque personnage va avoir son histoire, plutôt courte, car seulement étalée sur 3 chapitres, si Shigure est le personnage principal, l’histoire des deux autres est intéressante et forme une sorte de « What if », sans jamais vraiment nous dire si c’est canon ou pas, nous retrouvons à chaque fois Shigure au centre de l’attention.

L’histoire est plutôt sympa. À chaque fois, nous allons suivre Shigure qui est une jeune femme qui pourra manipuler les lames de démon afin de vaincre le Démon à neuf queues qui menace le village depuis toujours. Il y aura toujours des histoires de sauts temporels un peu étranges, elle disparaît pendant 300 ans, mais les autres personnages sont toujours là à l’attendre comme s’ils n’avaient pas vieilli, c’est un peu bizarre et l’explication est rapidement bancale. L’histoire des deux autres personnages va être bien différente : Sara est exclue du royaume démoniaque et essaye de retrouver un peu de galon pour y retourner, Taketora lui est plutôt le gardien de la jeune Shigure quand elle est encore enfant.

Les histoires ne sont donc pas forcément passionnantes, mais elles ont le mérite d’être présentes, ce qui est assez rare dans ce genre de jeu, souvent c’est plutôt du lore caché à découvrir nous-mêmes. Mais tout est vraiment axé autour du gameplay.

Un air de déjà-vu

Yasha: Légendes de la Lame DémoniaqueCôté gameplay, dire que le jeu a pris son inspiration du côté d’Hades serait un euphémisme. Chaque personnage va donc avoir son propre gameplay. Même si finalement ce sera plutôt similaire, la gestion des armes et des movesets sera bien différente.

Les personnages vont avoir plusieurs techniques, Y sera les attaques rapides, X les attaques lourdes, R permet de faire une attaque spéciale et B permet de faire une esquive. Si nous attaquons après une esquive, ce sera une ruée. Si nous gardons appuyé R pendant longtemps, on fait une attaque spéciale chargée. Les ennemis vont parfois avoir des attaques spéciales eux aussi, ces attaques vont faire apparaître un rond jaune autour d’eux, si nous utilisons une technique spéciale à ce moment-là nous allons faire un contre, si après un contre nous réutilisons une attaque spéciale alors une grosse technique va se lancer. Et c’est tout ce que propose le gameplay, mais c’est bien suffisant.

Ce qui va rendre le jeu différent ce sont les armes de nos personnages. Chacun va avoir 6 armes en plus de celle de base, chaque arme va avoir sa spécificité, par exemple Automne Pourpre de Shigure va lui permettre d’accumuler progressivement de la « flamme » qui une fois à 100 % va déclencher un cercle de flammes autour du personnage et infliger des dégâts. Comme nous avons la possibilité d’avoir 2 lames à la fois, nous allons pouvoir mixer deux armes. Certaines armes vont pouvoir se « charger » même quand elles ne sont pas actives, grâce à des capacités d’âme de lame que nous allons pouvoir obtenir au cours des « run » et qui ne dureront que pendant la partie, ce qui nous permet de pouvoir tester de multiples combinaisons possibles.

Lors des sessions de jeu, nous allons parcourir une série de niveaux, ce qui est navrant, c’est que ce sont toujours exactement les mêmes, que ce soient les niveaux, les apparitions d’ennemis, etc. Aucun aléatoire, le cheminement est toujours le même : 2 niveaux avec des ennemis classiques puis un boss. Chaque niveau va nous permettre d’obtenir à la fin de ce dernier un orbe d’âme qui va nous permettre d’obtenir un bonus pour une de nos armes, chaque arme va pouvoir avoir 3 bonus et chacun de ces bonus va pouvoir être amélioré jusqu’au niveau 3. Ce qui va nous permettre en plus du choix des armes d’avoir des parties différentes et d’essayer de trouver les meilleures combinaisons possibles. Après chaque boss nous arrivons dans un village, qui aura toujours une personne pour nous soigner, un défi possible pour obtenir un talisman – mais attention si nous perdons le défi nous pouvons dire adieu à 50% de nos PV – mais aussi des personnages qui seront là aléatoirement, la boutique de talismans, le cuisinier et la boutique d’orbes d’âme. Les talismans seront des bonus comme des PV supplémentaires, ou augmentation des dégâts, mais parfois aussi des très gros bonus contre un petit malus comme beaucoup de PV, mais un temps de récupération accru, etc.

C’est beau, mais…

Visuellement le jeu est clairement chatoyant, l’ambiance japonaise fonctionne bien, mais le village de base est vide avec 4 pauvres PNJ qui sont toujours les mêmes, pareil pour le petit village intermédiaire lors des niveaux, les ennemis sont aussi très peu nombreux, une dizaine tout au plus, comme déjà dit précédemment, toujours placés aux mêmes endroits c’est donc assez décevant. Pareil pour les boss qui sont toujours les mêmes.

Et ceci, peu importe le personnage que nous jouons, ou si nous sommes dans le chapitre 1, 2 ou 3 de notre personnage. Car oui c’est court comme jeu, 3 chapitres pour les 3 personnages, nous avons terminé en 1h30 environ chaque personnage, une fois les 2-3 premiers essais pour le premier personnage, nous avons fait du premier coup chaque chapitre avec les autres personnages.  Shigure est d’ailleurs le personnage le moins simple des 3 pour finir le jeu, Sara étant la plus facile.

Chaque personnage requiert d’avoir un slot de sauvegarde différent, mais des choses comme les aliments du cuisinier sont communs à tous les personnages, c’est donc un peu bizarre de comprendre pourquoi créer 3 sauvegardes, pareil dans le menu du jeu nous pouvons revoir les vidéos de l’histoire des 3 personnages, ce n’est donc pas lié à une sauvegarde en particulier. Ces parties d’histoire ont souvent des artworks qui illustrent la situation, ces derniers sont vraiment très beaux, la musique en revanche est plutôt anecdotique, pas mauvaise, mais pas marquante non plus.

Une fois le jeu terminé, nous avons la possibilité de rajouter des facteurs de difficulté pour nous challenger un peu, malheureusement ça n’apporte pas grand-chose, l’enchaînement des niveaux étant toujours les mêmes et en augmentant le nombre d’ennemis ça ne change quand même pas que ce sont toujours les mêmes …

Le jeu est disponible sur l’eShop pour 29,99€ et sortira plus tard en version boîte.

Conclusion

4.3 /10

Yasha: Légendes de la Lame Démoniaque n’est pas un mauvais jeu mais n’apporte pas grand-chose à un genre qui commence à s’essouffler. Hades a posé les bases et beaucoup de clones apparaissent, clairement Yasha en fait partie. C’est visuellement sympathique, le gameplay est correct, mais la version Switch subit régulièrement des ralentissements quand un peu trop d’effets sont à l’écran. Mais surtout les enchaînements de 2 niveaux + 1 boss sont relativement lassants, ça ne bouge jamais, les ennemis apparaissent toujours aux mêmes endroits. 3 personnages et 3 chapitres par personnage qui sont finalement uniquement les mêmes niveaux en boucle, aucun changement en dehors de l’histoire. Durée de vie un peu courte, comptez 1h30 par personnage pour les 3 chapitres si vous êtes un peu habitué au genre.

LES PLUS

  • Joli…
  • Accessible
  • L’histoire différente par personnages est sympathique…
  • 3 personnages différents

LES MOINS

  • Mais avec des ralentissements
  • Des musiques un peu ennuyeuses
  • Mais 3 chapitres seulement, ce qui est court
  • Et surtout aucun changement d’un chapitre ou d’un personnage ou d’une partie à l’autre
  • Les ennemis sont placés toujours au même endroit
  • Les parties se suivent et se ressemblent beaucoup trop

Détail de la note

  • Gameplay 0
  • Graphismes 0
  • Bande-son 0
  • Contenu 0
Article Précédent

Limited Run confirme : les éditions physiques numérotées sur Nintendo Switch 2 contiendront bien le jeu complet sur cartouche

Article Suivant

Nintendo montre comment insérer une carte microSD Express dans la Switch 2

Lordo

Lordo

Fan de comics et de jeux vidéos, j'aime partager mon avis et débattre autours de mes deux passions.

Related Posts

Date Everything!
Tests Nintendo Switch

Date Everything! (Nintendo Switch) – Le test

Kingdom Rush Vengeance
Tests Nintendo Switch

Kingdom Rush Vengeance (Nintendo Switch) – Le test

Wilmot Works It Out
Tests Nintendo Switch

Wilmot Works It Out (Nintendo Switch) – Le test

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4.3
Yasha: Legends of the Demon Blade
Date de sortie : 14/05/2025
Amazon eShop

Note finale

4.3
  • Gameplay 0
  • Graphismes 0
  • Bande-son 0
  • Contenu 0

LES PLUS

  • Joli…
  • Accessible
  • L’histoire différente par personnages est sympathique…
  • 3 personnages différents

LES MOINS

  • Mais avec des ralentissements
  • Des musiques un peu ennuyeuses
  • Mais 3 chapitres seulement, ce qui est court
  • Et surtout aucun changement d’un chapitre ou d’un personnage ou d’une partie à l’autre
  • Les ennemis sont placés toujours au même endroit
  • Les parties se suivent et se ressemblent beaucoup trop

Derniers tests

Date Everything!

Date Everything! (Nintendo Switch) – Le test

Kingdom Rush Vengeance

Kingdom Rush Vengeance (Nintendo Switch) – Le test

Wilmot Works It Out

Wilmot Works It Out (Nintendo Switch) – Le test

Lost in Random: The Eternal Die (Nintendo Switch) – Le test

Lost in Random: The Eternal Die (Nintendo Switch) – Le test

Rage of the Dragons NEO (Nintendo Switch) – Le test

Rage of the Dragons NEO (Nintendo Switch) – Le test

Venez sur notre Discord


Soutenez Nintendo-Town sur Tipeee
Nintendo-Town.fr

© 2023 Nintendo-Town

Naviguer sur le site

  • L’équipe
  • Contact
  • Politique de confidentialité

Nous suivre

No Result
View All Result
  • Accueil
  • News
  • Tests
    • Nintendo Switch
    • Test Rétro | 3DS | Wii U | Mobile
  • Calendrier des Sorties
    • Anciennes sorties
  • Jeux

© 2023 Nintendo-Town