vendredi 9 octobre 2026
Nintendo-Town.fr
  • Accueil
  • News
  • Tests
  • Calendrier des Sorties
    • Anciennes sorties
  • Jeux
No Result
View All Result
  • Accueil
  • News
  • Tests
  • Calendrier des Sorties
    • Anciennes sorties
  • Jeux
No Result
View All Result
Nintendo-Town.fr

Nos attentes de la fin d’année 2026 pour la Switch 2

fire_akuma par fire_akuma
23 août 2026
dans C'est Chaud !, Dossier, Nintendo Switch 2
Temps de lecture: 16 mins
0
Final Fantasy Resonance
Partager sur Facebook

Alors que l’été 2026 touche à sa fin, les projecteurs se tournent déjà vers la fin d’année, une période traditionnellement riche en annonces et en sorties pour nos consoles Nintendo. Avec la Nintendo Switch 2 désormais bien installée dans le paysage, le calendrier est bien plus chargé que les années précédentes. L’équipe de Nintendo-Town.fr vous propose un petit article avec les sorties les plus attendus, du moins chez nous.

Oui on sait, The Legend of Zelda: Ocarina Of Time n’est pas cité, mais pour le moment le jeu n’est pas daté, on voulait proposer quelque chose de plus concret.

Les jeux les plus attendus

Final Fantasy Resonance Ont voté pour ce jeu : Ash, Boo, Parconico, xFlamx, Lordo, Kurosekai, Owlyster

Orbitals8.6 Ont voté pour ce jeu : Owlyster, Nazdane, Ash, Tyrannus, fire_akuma, xFlamx

Fire Emblem Fortune’s Weave9 Ont voté pour ce jeu : xFlamx, fire_akuma, Lordo, Kurosekai, Ash, Parconico

LEGO Batman : L’Héritage du Chevalier Noir7.9 Ont voté pour ce jeu : Tyrannus, reader, Ash, Lordo, Parconico

Onimusha: Way of the Sword8.2 Ont voté pour ce jeu : Lordo, Boo, reader, Parconico, Nazdane

DRAGON QUEST MONSTERS Le royaume de Boisflétri Ont voté pour ce jeu : Linadonia, fire_akuma, cooky, Ash, Lordo

Metaphor: ReFantazio Ont voté pour ce jeu : Kurosekai, Boo, Ash, Nazdane, Lordo

KINGDOM HEARTS -HD 1.5+2.5 ReMIX- Ont voté pour ce jeu : Hadratoze, Owlyster, Tyrannus

Trails in the Sky: Second Chapter Ont voté pour ce jeu : fire_akuma, Kurosekai, xFlamx

Rayman Legends Retold Ont voté pour ce jeu : xFlamx, Hadratoze, reader

Dragon’s Dogma 2: Dark Arisen8.1 Ont voté pour ce jeu : Nazdane, Boo, Linadonia

BioEden3.6 Ont voté pour ce jeu : cooky, fire_akuma

Tales of Eternia Remastered Ont voté pour ce jeu : Hadratoze, Kurosekai

Call of Duty: Modern Warfare 4 Ont voté pour ce jeu : Tyrannus, reader

RuneScape: Dragonwilds Ont voté pour ce jeu : Owlyster, Hadratoze

Castlevania: Belmont’s CurseCastlevania: Belmont’s Curse Ont voté pour ce jeu : Linadonia, Boo

Présentation par membre de l’équipe

Hadratoze

Cette fin d’année s’annonce particulièrement chargée, sans même compter les surprises pas encore officiellement confirmées ! Entre un Garfield qui semble sympathique et un Rayman qui reprend la formule de Legends avec du contenu bonus et un nouveau look visuel, la curiosité est de mise. Côté RPG, Tales of Eternia revient sublimé par des ajustements bienvenus qui le rendent bien plus accessible aux réticents. Demons Night Fever est un tactical-RPG qui rappelle étrangement les derniers Disgaea, tout proposant sa propre patte graphique. RuneScape, le célèbre MMORPG (d’ailleurs étonnamment toujours actif), s’essaie désormais à l’action-RPG. Reste à voir s’il s’agira d’une aventure réellement intéressante ou d’un titre générique qui ressemble à tous les autres. Enfin Kingdom Hearts reste ce classique indémodable qu’on prend toujours plaisir à relancer… surtout pour la trentième fois et en version portable optimisée (on espère) !

Fire_akuma

Quelle fin d’année ! C’est une pure folie sur Nintendo Switch 2, à tel point qu’il est impossible de citer tous les jeux qu’on attend. Mais il faut bien faire des choix ! Après avoir été emporté par Trails in the Sky 1st l’an dernier, ce second opus place la barre très haut pour moi : j’en redemande ! Fire Emblem: Fortune’s Weave est aussi une très grosse attente, même si j’attends surtout de voir s’il saura être un excellent Fire Emblem, en combinant le gameplay aux petits oignons d’Engage et la profondeur de Three Houses. Autre pépite potentielle de cette fin d’année : BioEden me hype plus que de raison ! De son côté, DRAGON QUEST MONSTERS : Le Royaume de Boisflétri est un incontournable absolu, tant j’ai adoré le précédent opus (Le Prince des Ombres) sur Switch. Pour conclure, Orbitals est le seul jeu indépendant de mon top, mais pour y avoir déjà touché, j’ai hâte de poser les mains sur ce petit bonheur en boîte !

Ash

Une fin d’année qui s’annonce sous les meilleures hospices tant il est difficile de faire des choix. Square Enix a créé la surprise en offrant aux amateurs de JRPG une aventure originale sublimée par la technologie HD-2D avec ce tout nouveau Final Fantasy Resonance, je suis impatient. Après un LEGO Star Wars : La Saga Skywalker, très réussi, c’est très naturellement que j’attends au tournant ce LEGO Batman : L’Héritage du Chevalier Noir. Orbitals est la petite pépite indé qu’il me tarde de tester en duo. Avec son univers médiéval-fantastique, sa direction artistique à couper le souffle et sa bande-son magistrale, j’ai hâte de voir comment Metaphor: ReFantazio s’en sortira sur Switch 2 !

Fire Emblem revient enfin avec Fortune’s Weave, pour notre plus grand plaisir, encore des heures et des heures de jeu en perspective. Avec une bande-annonce très timide, je suis curieux de jouer au nouveau DRAGON QUEST MONSTERS : Le Royaume de Boisflétri, j’espère une aventure aussi bonne que Le Prince des Ombres, qui m’avait plongé dans des dizaines et dizaines d’heures de jeu sans décrocher.

Boo

Pour la majorité, j’attends surtout de voir la qualité du portage et ce que la console a dans le ventre techniquement.

Linadonia

J’attends beaucoup le nouveau Castlevania car j’aime beaucoup la série, GrandBlue pour qu’on ajoute un versus sur la Switch 2. Dragon’s Dogma 2 car j’ai bien aimé faire le 1 et je n’ai pas eu l’occasion de le tester. Hot Wheels a l’air d’être un Forza-like. Wo Long pour savoir si j’achète le 2. Et Dragon Quest Monsters car j’adore les spin-offs Monsters.

Tyrannus

En une année d’existence, la Nintendo Switch 2 se retrouve déjà avec un catalogue de jeux très conséquent grâce aux nombreuses exclusivités Nintendo mais également aux jeux tiers et portages. Cette fin d’année s’annonce encore riche en sortie avec la refonte totale de The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Mais du côté de mes autres attentes, le petit indé qu’est Orbitals semble s’annoncer très sympathique. L’arrivée de la mise à niveau de Xenoblade Chronicles 3 va me faire patienter encore un peu afin de pouvoir découvrir cet opus dans les meilleurs conditions. Côté des éditeurs tiers, je ne crache jamais sur un jeu LEGO, il est donc normal que LEGO Batman : L’héritage du Chevalier Noir soit dans mes attentes. J’aurais pu mettre les 3 jeux Kingdom Hearts également, n’ayant jamais fait la licence et étant intrigué depuis longtemps, je me laisserai probablement tenté. Enfin, l’arrivée, ou plutôt le retour de Call of Duty sur console Nintendo me ravit grandement. Je surveillerai de très très près le portage Switch 2 car il est fort probable que j’opte pour cette version cette année.
Bref, il y aura encore énormément de choix pour tout le monde en cette fin d’année sur la dernière née de Nintendo et ça fait forcément plaisir.

Lordo

Une année sauvée par les éditeurs tiers (Capcom et Square Enix en pôle position) et qui continue de nous faire plaisir en cette fin d’année. Mais Nintendo n’est pas sans jeu avec le Fire Emblem tant attendu par les fans ! LEGO et Metaphor débarque enfin sur Switch 2. Capcom sort Onimusha en même temps que les autres plateformes et pour finir Square nous offre le premier Final Fantasy HD-2D qui fait très envie et nous propose un nouveau Dragon Quest Monsters, comment ne pas être impatient ?!

Parconico

Le deuxième Noël de la Nintendo Switch 2 se profile petit à petit à l’horizon avec des jeux qui vont pouvoir mettre à rude épreuve les performances de la console nippone. Alors qu’on a déjà eu un aperçu de quoi est capable notre console hybride avec Cyberpunk, Final Fantasy VII Remake et d’autres jeux gourmands en ressources, j’ai hâte de voir ce que vont donner Valheim et Onimusha. Puis si on omet volontairement le remake de Zelda: Ocarina of Time dont on ne connait pas la date officielle, le gros jeu Nintendo de la fin d’année sera le nouveau Fire Emblem qui semble plein de promesses. J’ai également une grosse attente concernant Minecraft Dungeons 2 car j’avais beaucoup aimé le premier opus. Pour tous ceux qui aiment Final Fantasy VII comme moi, la sortie de Final Fantasy Resonance est un jeu pour lequel il sera difficile de ne pas craquer. Enfin, le dernier jeu LEGO Batman a l’air d’être une excellente cuvé LEGO dans son style habituel. Bref, il y aura l’embarras du choix pour mettre des cadeaux sous le sapin encore cette année ! Voire même avant pour les plus impatients.

Kurosekai

Adorateur de RPG et de jeu typiquement japonais, mes attentes seront encore globalement centrées sur des productions du genre, tantôt de la nouveaute, tantôt des jeux que je n’ai pas encore eu l’occasion de toucher, voire simplement des jeux remis au goût du jour. Fire Emblem: Fortune’s Weave et Trails in the Sky Second Chapter seront très loin en tête de liste de mes incontournables tandis que les autres dependront surtout de mon budget et de mon temps disponibles. Petite mention tout de même à mon attente concernant The Legend of Zelda: Ocarina of Time que je n’ai pas pu placer ici. Ce qui est sûr, c’est que la seconde fin d’année de Switch 2 sera encore tres chargée pour le bonheur de tous.

reader

Une fin d’année des plus enthousiasmantes, même si des annonces risquent encore d’arriver pour le tout dernier trimestre…
En tout cas, je me réjouis de pouvoir profiter, comme les autres joueurs de LEGO Batman (forcément) et Onimusha ! Sans oublier la suite attendue de Tormented Souls, dont j’avais adoré le premier volet. Pour le reste Silver Pines est l’expérience « indé » la plus intéressante (dans sa description tout du moins) qui a su me parler à travers les premières vidéos de gameplay. Le retour de Rayman et l’arrivée de Call of Duty sont des sorties que j’attends avec une certaine curiosité, l’occasion de voir pour ce dernier, comment la Nintendo Switch 2 se la joue avec un « gros FPS ».
Une chose est certaine, la Nintendo Switch 2 n’a pas fini de nous surprendre et c’est bien là le plus important !

Owlyster

La fin d’année s’annonce franchement explosive sur Nintendo Switch 2 ! Entre grosses aventures, retours cultes et petites pépites pleines de personnalité, il va être difficile de savoir par quoi commencer. Je surveille particulièrement Ratatan, héritier spirituel de Patapon, pour son mélange ultra-énergique de rythme et de stratégie, ainsi qu’Orbitals, dont l’esthétique percutante et le gameplay nerveux ont tout pour créer la surprise. RuneScape: Dragonwilds m’intrigue aussi énormément avec son univers de fantasy, son exploration et sa dimension survie, parfaits pour se lancer dans une aventure au long cours. Once Upon A KATAMARI apportera de son côté la dose de folie, de couleurs et de bonne humeur indispensable, tandis que Kingdom Hearts HD 1.5 + 2.5 ReMIX permettra de replonger dans une saga culte enfin confortablement installée sur Switch 2. Et impossible d’oublier le prochain Final Fantasy, véritable poids lourd de cette sélection qui promet une aventure spectaculaire et épique. Bref, entre nostalgie, créativité et mondes gigantesques à explorer, la Switch 2 semble bien décidée à terminer l’année en beauté… au grand désespoir de notre portefeuille !

xFlamx

Bien évidemment, Zelda: Ocarina of Time (que je n’ai pas pu sélectionner) fait partie des attentes. Cette fin d’année sera composée de petits jeux en apéro (One Piece, Orbitals et Rayman) avec quelques plats principaux en attendant avec hâte le buffet de 2027 !

Nazdane

Cette fin d’année 2026 sur Switch 2 est symptomatique de notre époque qui aime regarder en arrière plutôt que d’innover, et parmi mes attentes, 3 jeux sont déjà sortis depuis quelques années, bien que Dragon’s Dogma 2 s’accompagne d’une extension inédite pour sa sortie sur Nintendo. Orbitals promet d’être une aventure coopérative délicieuse mais justement inspirée des grands succès Shonen passés. J’espère voir de vraies nouveautés pour 2027 chez les grands éditeurs… Viractal me parait très prometteur en digne héritier de Dokapon, le « Mario Party RPG »… mais lui aussi est déjà sorti sur d’autres supports auparavant ! Bref, vivement 2027 !

cooky

La fin d’année 2026 s’annonce riche en jeux pour toutes celles et ceux qui aiment les bestioles en tout genre ! Impossible de passer outre BioEden qui sera à même de nous plonger dans la réalisation d’un environnement prompt à la vie et l’épanouissement des espèces ! Harvest Moon: Echoes of Teradea et Farming Camp sont certes différents, mais admettons qu’ils restent finalement dans cette même dynamique : concevoir un cadre de vie agréable et bien fichu pour une vie florissante et pleine de gaîté !

Flamecraft est un petit plaisir coupable, très adepte des jeux de société en dehors des manettes… Flamecraft est déjà dans notre collection, sera t-il à la hauteur sur Nintendo ?

DRAGON QUEST MONSTERS : Le Royaume de Boisflétri est un must have, est-il utile de le présenter et de le promouvoir… ? Sans doute pas… nous avons hâte de le tester !

Enfin, The Witch’s Bakery est une curiosité… peut-être une belle surprise, peut-être une déception… l’avenir nous le dira !

Dans tous les cas, de jolis tests à venir où la nature, la faute et la flore, seront à l’honneur !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers tests

Moros Protocol

Moros Protocol (Nintendo Switch 2) – Le test

Hack ‘n’ Stack

Hack ‘n’ Stack (Nintendo Switch) – Le test

Middle-earth: Shadow of Mordor – Game of the Year Edition

Middle-earth: Shadow of Mordor (Nintendo Switch 2) – Le test

Dragon’s Dogma 2: Dark Arisen

Dragon’s Dogma 2: Dark Arisen (Nintendo Switch 2) – Le test

KINGDOM HEARTS HD 2.8 Final Chapter Prologue

KINGDOM HEARTS HD 2.8 Final Chapter Prologue (Nintendo Switch 2) – Le test

Venez sur notre Discord


Soutenez Nintendo-Town sur Tipeee
Nintendo-Town.fr

© 2023 Nintendo-Town

Naviguer sur le site

  • L’équipe
  • Contact
  • Politique de confidentialité

Nous suivre

No Result
View All Result
  • Accueil
  • News
  • Tests
  • Calendrier des sorties
  • Anciennes sorties
  • Jeux

© 2023 Nintendo-Town