OPUS: Prism Peak est un jeu d’aventure narratif dans lequel vous incarnez un photographe fatigué et qui, à l’automne de sa vie, se retrouve coincé en dehors de notre réalité. À l’aide d’un vieil appareil photo, vous explorerez un monde fantasmagorique et comprendrez ce qui le lie au vôtre. Découvrez tout ce que ce lieu a à cacher et trouvez le moyen de rentrer chez vous.
Vous incarnez un photographe d’âge mûr fatigué prenant ses distances avec la vie citadine décevante pour retrouver la paix auprès de vos racines. Cependant, vous vous perdez dans un royaume montagneux fantasmagorique à la suite d’un accident. Là, vous croisez le chemin d’une jeune fille mystérieuse. Afin de faire la lumière sur ce monde étrange et rentrer chez vous, vous devrez rassembler uniquement à l’aide de votre vieil appareil photo des indices qui vous aideront à résoudre ces énigmes.
La photographie dans OPUS: Prism Peak reflète l’attention avec laquelle le protagoniste observe le monde. Afin de capturer au travers de leur lentille les secrets de ce royaume, les joueurs devront se mettre à l’écoute de leur environnement et comprendre le véritable souhait de chaque esprit.
Parmi les esprits que rencontreront les joueurs se trouve une jeune fille amnésique qui a l’impression diffuse qu’elle est là pour aider un adulte. Au cours de ce voyage, sa présence permettra au protagoniste d’appréhender le monde de sorte qu’il le perçoive plus clairement.
Ce monde ne diffère pas tant que ça de la réalité, pourtant, il semble progressivement s’effacer. L’humanité a disparu depuis bien longtemps, laissant place dans ses vestiges à des esprits d’animaux. Ils croient que leur existence se maintient tant qu’ils capturent leurs moments clés.










