Poochy & Yoshi’s Woolly World – Le test

Toujours dans un monde de laine,  d’épingles et de boutons, Yoshi est cette fois accompagné de Poochy pour cette version 3DS. Si le jeu est sensiblement le même que sur Wii U, Nintendo a tenu à apporter des nouveautés propres à la 3DS. Pour ceux qui n’auraient pas joué à la version Wii U, petit rappel : Alors les Yoshi vivent tranquillement sur Tricot’île, Kamek débarque et les détricote pour en faire des pelotes de laine ! Seul un Yoshi résiste à l’attaque, et c’est celui-là même qui ira parcourir les différents monde pour retricoter tous les Yoshi. Ce jeu en 2D est un des plus joliment travaillés : les décors sont faits de feutrine cousue, de laine tricotée, tandis que les ennemis vous attaquent à coup d’aiguilles ou de crochet. Mais évidemment, la partie ne sera pas aussi simple ! Pour finir le jeu à 100%, il vous faudra trouver toutes les pelotes de laine, fleurs et autres secrets cachés dans les niveaux…

CI7_3DS_PoochyAndYoshisWoollyWorld_Intro3.jpgPour cela, Yoshi pourra se transformer en moto ou en parapluie, pour ne citer que ceux-la, permettant d’avoir des niveaux toujours plus dingues les uns que les autres. Parmi les nouveautés de la 3DS, vous y retrouverez principalement Poochy, le chien qui aide Yoshi dans quelque unes de ses aventures. Il sera présent sous forme d’aide, de nouveaux niveaux ou encore de vidéos ! Les nouveaux niveaux se débloqueront au fil de votre avancement, et mettra en scène Poochy qui en courant devra récolter un maximum d’objet sur sa route. Des niveaux façon running qui font toujours plaisir à jouer.

L’aide de Poochy se traduira par ses 3 adorables chiots, qui peuvent vous accompagner. Ils vous serviront de laine constante : Vous pourrez les lancer sur vos ennemis, ou pour créer des plateformes. Autre aide possible : les ailes de Yoshi ! Il peut désormais se doter d’ailes qui lui permettront de planer, voire voler, beaucoup plus longtemps que d’habitude. Parfait pour les jeunes joueurs, ces deux modes sont compatibles en même temps, ou peuvent ne pas être utilisés pour les joueurs les plus aguerris. Cela permet aussi de compenser un peu l’un des défauts de la version Wii U : le manque de checkpoint. Enfin, vous retrouverez Poochy dans les vidéos en stop-motion. Celles-ci se débloquent une fois par jour et vous rappelleront surement Wallace et Groomit, la pâte à modeler remplacée par la laine. Ces vidéos quotidiennes sont un petit plaisir, et on admirera au passage le travail fait par le studio de réalisation.

Laisser un commentaire