Retour sur: un Fire Emblem en temps réel annulé sur Wii

Pour ce nouveau retour sur, nous retournons quelques années en arrière à l’époque de la Wii. La console de Nintendo a accueilli Fire Emblem: Radiant Dawn, mais elle aurait pu accueillir un autre opus tournée vers la stratégie en temps réel. Malheureusement, ce titre a été annulé…Lors d’une interview, l’un des vétérans de la licence Fire Embem, Toru Narihiro, a déclaré que le joueur devait prendre le contrôle d’un grand groupe de personnes, un peu comme Pikmin, ce qui signifie qu’il s’agissait d’un jeu de stratégie en temps réel. Initialement, ce titre devait voir le jour après la sortie de Radiant Dawn, mais ce ne fut pas le cas.

Hitoshi Yamagami, l’un des producteurs travaillant pour Nintendo a déclaré ce qui suit :

J’étais producteur du jeu et M. Kusakihara en était le directeur. Il devait s’agir d’un Fire Emblem offrant de la stratégie en temps réel avec pleins de détails intéressant pour un jeu de ce style là. Cependant, alors que nous arrivions proche du produit fini, M. Kusahara, un homme extrêmement pointu, n’était pas content du résultat obtenu après y avoir joué. C’était très amusant de le voir essayer le jeu et je ne pense pas avoir pu prendre une telle décision si vite sur sur cette seule base. Il a montré à quel point il était passionné par le système de stratégie en temps réel, mais selon mon expérience, l’objectif de Fire Emblem est de minimiser les pertes autant que possible et de réfléchir attentivement aux actions à effectuer pendant son tour. Mettre en place une expérience en temps réel en si peu de temps, sans ces considérations et de rendre un jugement sur ces points était prématuré. Nous avons donc stoppé le développement.

Le manque de temps et le risque de se précipiter a donc mis fin au développement de ce titre. Rien ne nous dit que dans un futur proche ou non, ce système refera surface. Seul l’avenir nous le dira.

 

Tyrannus
Ecrit par
Rédacteur aussi timbré que son avatar, je suis au service du Suprême Webmaster de Nintendo-Town. Qui a dit que je suis lèche bottes? 0:) Mon Twitter: @cleme_NT - ID Wii U: Tyrannus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire