Découvrez l’univers et les combats de Xenoblade Chronicles 2 sur Nintendo Switch !

Il débarque sur Nintendo Switch cet hiver : Xenoblade Chronicles 2 est un RPG épique situé dans un infini océan de nuages sur le dos de bêtes colossales, connues sous le nom de titans. Lors de l’E3 2017, le Nintendo Treehouse Live nous a offert un aperçu de cet univers qui nous attend, et a aussi décortiqué pour nous le système de combat du jeu.

Consultez la vidéo intégrale ci-dessous :

Remarque importante : les démonstrations Nintendo Treehouse ne sont disponibles qu’en anglais.

C’est l’histoire de Rex, de sa nouvelle amie Pyra et de leur voyage dans un paradis nommé Elysium, ayant sombré dans l’oubli il y a fort longtemps. Rex est un Pilote, ce qui signifie qu’il en vient souvent aux mains avec les ennemis qui se mettent en travers de leur chemin, alors que Pyra est un être mystérieux, une Lame. Dans Xenoblade Chronicles 2, les Lames octroient aux Pilotes une arme et la capacité de combattre – et Pyra n’est assurément pas la seule dans son genre !

Rex combat dans un groupe d’autres Pilotes, chacun doté de sa propre Lame. On peut se lier à d’autres Lames au fil du voyage et chaque Pilote peut être pris en charge par jusqu’à quatre Lames à la fois – mais seule une Lame par Pilote peut-être désignée comme active au combat.

CI_NSwitch_XenobladeChronicles2_Screenshot_10.jpg

Chaque Lame possède son propre lot de compétences. Comme son nom le laisse entendre, Pyra est une Lame de feu qui peut offrir à Rex une capacité à générer des flammes lorsqu’elle est chargée, mais vous trouverez aussi des Lames qui peuvent recourir à des techniques glaciales, des pouvoirs d’empoisonnement, et bien plus encore. En vous servant de leurs divers attributs, et en associant les Lames selon votre style de jeu, vous bénéficierez d’une grande liberté dans vos choix de combat.

Le système de combat se base sur ceux que l’on voit dans Xenoblade Chronicles et Xenoblade Chronicles X. Mais celui-ci a été simplifié. Il est ainsi plus facile d’accéder à une variété de mouvements. Maintenant, vous pouvez paramétrer les Arts – les attaques spéciales et capacités utilisées au combat – d’une simple pression sur les boutons X, Y et B et vous pouvez passer d’une Lame à l’autre en cours de route grâce aux boutons Haut, Bas, Gauche et Droite. En changeant de Lame, vous accédez à ses Arts propres, alors quelles que soient les capacités de votre arsenal, elles sont facilement accessibles. Pratique !

CI_NSwitch_XenobladeChronicles2_Screenshot_01.jpg

Cela ne veut pas dire que les choses vont être faciles toutefois ! Il faut charger les Arts avant de pouvoir les utiliser, tout comme les pouvoirs des Lames. Après avoir entamé un combat, si votre personnage se trouve à portée d’un ennemi, il va commencer à attaquer automatiquement. Les Arts se chargent à mesure que ces auto-attaques réussissent, et en échange, les pouvoirs des Lames se chargent dès lors que vous utilisez les Arts, donc vous ne risquez pas de vous retrouver à vide dès que vous aurez tiré votre épée ! Vous pouvez aussi travailler en coopération avec les autres Pilotes de votre groupe pour réaliser des combos dévastateurs – mais seulement si votre timing est au top.

Que seraient toutes ces options s’il n’y avait pas un monde qui donne envie de se battre pour lui ? Une toute petite partie de cet univers nous a été dévoilée dans la démonstration, mais plusieurs Titans constituent le monde de Xenoblade Chronicles 2. Vous explorerez les terres qui s’étendent sur ces énormes créatures, chacune dotée de ses propres paysages et civilisations, comme des plaines herbeuses, des champs enneigés et des zones marines. Nous avons hâte de les explorer !

CI_NSwitch_XenobladeChronicles2_Screenshot_03.jpg

Terminons avec quelques mots du Producteur exécutif Tetsuya Takahashi, du studio de développement MONOLITHSOFT. Au sujet du choix du titre, M. Takahashi a déclaré : “Quand nous étions en train de développer Xenoblade Chronicles X, c’était vraiment un jeu orienté exploration dans un monde ouvert. Xenoblade Chronicles, lui, était plutôt orienté histoire. Cette fois-ci, nous avons voulu créer un récit et un jeu dotés d’une narration forte, c’est pourquoi nous avons choisi de l’intituler Xenoblade Chronicles 2.

CI_NSwitch_XenobladeChronicles2_Screenshot_04.jpg

Pour terminer sa présentation, M. Takahashi a conclu en abordant la direction générale du jeu. « Il propose tout le divertissement et la joie de l’exploration et du combat que l’on trouve dans Xenoblade Chronicles X, mais il offre aussi la joie et le divertissement d’un récit orienté histoire qu’on avait dans Xenoblade Chronicles. Alors j’espère vraiment que les fans des deux séries pourront en profiter et s’amuseront bien avec ce jeu.« 

Xenoblade Chronicles 2 sera disponible en boutiques et en version téléchargeable depuis le Nintendo eShop au quatrième trimestre 2017, en exclusivité sur Nintendo Switch.

Veuillez noter que tous les contenus, médias et dessins de ce jeu sont basés sur le jeu tel qu’il a été présenté à l’Electronic Entertainment Expo en juin 2017. Images tirées d’un logiciel en cours de production. Certains aspects de ces images (comme la terminologie) peuvent ainsi légèrement différer de ce qui se trouvera dans le produit fini mis en vente.

Laisser un commentaire