Jusqu’à 4 joueurs en local sur « Portal Knights » (Nintendo Switch)

Un court mais précis tweet en provenance du compte twitter de Portal Knights, esquisse une facette importante du jeu, bientôt disponible sur Nintendo Switch : 4 joueurs pourront jouer ensemble : une connexion internet ne sera pas nécessaire, le Wifi fera parfaitement l’affaire !

Alors que l’on s’intéresse pour la première fois au jeu « Portal Knights », la première interjection qui vous vient à l’esprit est « Oh un petit cousin à Minecraft ?! C’est quoi ce petit bijou en devenir ? », mais d’aventure vous apprendrez qu’il n’en est rien, « juste » une belle allusion graphique. « Portal Knights » invite le joueur à devenir un héros de RPG avant tout, vous partirez bien cueillir quelques bouts de bois et quelques blocs de pierres pour diverses constructions, mais il vous faudra surtout taper de multiples monstres et accomplir un certain nombre de quêtes pour parvenir à créer un portail et quitter ce petit monde bien succinct… pour un découvrir un autre, et ainsi de suite.

L’intérêt du jeu est décuplé une fois le multijoueur en place. Chacun peut dès lors choisir la classe de son héros, et prendre part à l’aventure de façon plus stratégique et audacieuse. Un atout majeur qu’il sera possible de vivre aussi sur Nintendo Switch, et cela même en local ! Une simple connexion Wifi sera nécessaire et 3 nouveaux joueurs pourront rejoindre votre base pour discuter toute la nuit autour du feu et concevoir votre plan d’attaque dès l’aube !

Le saviez vous ?

« Portal Knights » n’est sans doute pas à la hauteur créative de Minecraft, mais soulignons tout de même la présence de 47 petits mondes à découvrir, il va falloir en construire des portails pour faire le tour de tous ces petits ilots !

Laisser un commentaire