Scribblenauts pourrait bien reprendre du service sur Nintendo Switch

L’annonce est encore un peu fébrile… mais une note bien mystérieuse soulève dès aujourd’hui de nombreuses interrogations quant à une possible version de « Scribblenauts », sur l’hybride de Nintendo.

Déjà bien représentée sur de multiples supports (allant de la PS4 à la Nintendo 3DS), la licence « Scribblenauts » perdure et la petite note taïwanaise ci dessus pourrait bien nous amener à imaginer une continuité sur la Nintendo Switch.

Pour rappel, le principe de ce jeu repose essentiellement sur l’imagination du joueur. Cette dernière doit en effet être bouillonnante et perspicace pour avancer dans l’aventure. En proposant au soft tout ce qui vous passe par la tête (qu’il s’agisse d’une cuillère à soupe ou d’une bille), l’objet apparaitra miraculeusement dans le jeu et vous permettra, peut être, d’élucider le mystère qui vous obstrue le chemin. Oui, il faut tâtonner dans « Scribblenauts », et avoir un riche vocabulaire pour s’amuser avec tout ! Fort heureusement, les développeurs ont incorporé dans « Scribblenauts » un nombre incroyable d’objets… de quoi vous laisser un vaste champs de possibilités… et d’amusements farfelus.

Nous n’en savons malheureusement guère davantage sur une possible arrivée de « Scribblenauts » sur Nintendo Switch. Patience patience…

Le saviez vous ?

La licence « Scribblenauts » est issue d’une volonté bien particulière d’un certain Jeremiah Slaczka, développeur et créateur de jeux vidéo. En effet, ce dernier souhaitait mettre au point un jeu permettant au joueur d’écrire une requête à la machine, puis de la voir se concrétiser sous ses yeux. Si l’idée a été simplifiée (des mots plutôt que des phrases), la recette de « Scribblenauts » était née.

Le travail de titan délivré par la suite pour offrir au premier « Scribblenaut » une véritable base de données de mots a été particulièrement long et méticuleux. Mais le résultat reste bluffant… qu’importe les critiques faites à la licence, nul ne peut reprocher à cette équipe d’avoir mis au point un concept novateur, et qui fonctionne !

Laisser un commentaire