Heart&Slash (Nintendo Switch) – Le test

Vous n’êtes pas sans savoir qu’une multitude de jeux indépendants sort sur la Nintendo Switch. Je vais vous présenter Heart&Slash. Le jeu est développé par a heartful of games et édité par BadLand Games. Il est tout d’abord sorti sur PC, Mac et Linux en octobre 2014 pour ensuite débarquer, dans un second temps, sur PS4 Xbox One. Enfin, il a été annoncé en novembre dernier sur Nintendo Switch pour une sortie le 22 décembre 2017 en version dématérialisée uniquement.

Petite histoire, 100 ans après la robolution nous prenons possession d’un robot appelé Heart. Celui-ci est doué de raison et se bat pour lutter contre l’emprise des QuAsSy (Quality Assurance Systems). Vous rencontrerez un protagoniste du nom de Slash qui vous lancera des défis au cours de vos run.

Heart&Slash est un jeu de type rogue-like/brawler. Vous y incarnez Heart mais pas que, vous pourrez choisir par la suite avec d’autre robots que vous débloquerez. Votre but est de venir à bout des niveaux générés aléatoirement. Ceux-ci sont répartis dans 3 Mondes avec des monstres et boss variés. Vous n’aurez pas moins de 71 missions, 135 équipements et 93 types d’ennemis repartis dans les différents niveaux. Le concept en lui-même n’est pas révolutionnaire, mais il est addictif, le gameplay est génial et vous aurez toujours envie d’aller plus loin ! La difficulté du titre est assez corsée mais pas impossible. Il faudra vous armer de patience pour débloquer tous les objets à collecter.

Niveau graphisme c’est correct un peu d’aliasing mais ce n’est pas gênant. Le jeu est relativement fluide mais il faut tout de même noter quelques freeze d’une ½ seconde par moment. Vous l’aurez compris le portage de Heart&Slash est globalement réussi.

Concernant la partie audio du titre. Les musiques de style techno sont tout à fait convenables et collent parfaitement avec l’ambiance et la nervosité du titre.

Conclusion
Heart&Slash est un jeu proposé au prix de 13,99€. Si vous aimez les défis et les rogue like vous avez là un titre qui devrait vous ravir. Cette version Heart&Slash n’a pas de contenu supplémentaire et ne bénéficie pas de fonctionnalités que propose la switch (HD rumble, Tactile). Mais la console vous permettra d’emmener Heart&Slash partout et cela n’a pas de prix.
Points positifs
  • Le contenu à débloquer
  • Le jeu est addictif
Points négatifs
  • Peut-être répétitif
6.5
Correct
kamiorsheitan
Ecrit par
Joueur dans l'âme et geek sans modération. Passe temps : informatique. Vive la Nintendo Switch et la VR. En une phrase => Kami or Sheitan No justu !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire