Out There: Ω The Alliance annoncé sur Nintendo Switch

Une exploration de la galaxie entre gestion de ressources et fiction interactive. Une version enrichie désormais disponible sur Nintendo Switch.

Nous aimons l’espace et la science-fiction. Qui n’a jamais eu envie d’être intrépide et de voyager là où personne ne s’est encore jamais rendu, dans une galaxie très lointaine ? Bon, peut-être pas si votre périple ne se passe pas exactement comme prévu et que vous vous réveillez après un sommeil cryogénique dans un endroit que vous ne connaissez pas. C’est pourtant ce qui arrive au protagoniste d’Out There, un astronaute envoyé vers Ganymède, l’une des lunes de Jupiter, afin de trouver les ressources qui pourront sauver la Terre appauvrie du 22ème siècle.

Après avoir joué à Out There, il nous paraissait clair qu’il fallait faire un portage sur Nintendo Switch, notamment grâce à son game design qui rend le jeu très confortable à jouer sur un écran tactile. Vous pourrez donc vivre cette aventure de chez vous, tranquillement installé dans votre canapé ou lors d’un voyage en bus (ou en vaisseau spatial, il paraît que le tourisme interplanétaire est à la mode), le tout à votre rythme grâce au système au tour par tour, qui vous permet de faire une pause quand vous le souhaitez.

Pour les explorateurs spatiaux déjà familiers du jeu, beaucoup de nouveaux contenus sont ajoutés dans cette version Nintendo Switch appelée Out There: Ω The Alliance. Ce contenu se compose par exemple de trois nouveaux vaisseaux spatiaux (l’un d’entre eux s’inspire notamment d’un célèbre chasseur de prime de l’espace), de plus de 30 histoires interactives inédites, de nouveaux environnements planétaires en 3D, de missions d’escortes d’extraterrestres, de la technologie des cocons, et d’une fin supplémentaire à découvrir.

Out There est l’œuvre du studio français Mi-Clos Studio, dont l’équipe se compose principalement des talentueux Michael Peiffert, directeur créatif et de Fibre Tigre, game designer. En mélangeant l’interprétation visuelle de l’espace de Peiffert et la vision narrative de Fibre Tigre, ils ont obtenu les bases de cette sombre aventure spatiale. Le style graphique façon bande dessinée s’associe parfaitement à la partition mystérieuse du compositeur primé Siddhartha Barnhoorn (Antichamber, The Stanley Parable) et à la voix de Lara Ausensi (Forest Kingdom II, Shevannai – La voix des elfes) afin de créer une atmosphère mélancolique, en adéquation avec cette aventure solitaire. Le jeu a reçu de nombreux éloges, comme le prix du “Meilleur jeu indépendant” de 2014 du magazine Grab it, le prix du “Meilleur Game Design” à la Casual Connect 2014 et a été sélectionné sur les stands Indie Games Arcade à l’EGX et sur les Megabooth de la Gamescom et de la PAX East.

https://gallery.mailchimp.com/e297d7a37809870dd8e90cb0b/images/18b4e615-c5ed-4b4c-9a8b-c76253139930.jpghttps://gallery.mailchimp.com/e297d7a37809870dd8e90cb0b/images/6d3c90d9-bf90-4a4a-99b7-ca669b6bd0ba.jpghttps://gallery.mailchimp.com/e297d7a37809870dd8e90cb0b/images/5be98f05-0cef-4e8f-95d8-31666aeb9024.jpg

Out There: Ω The Alliance est prévu pour le 9 avril 2019 et une démo gratuite sera également disponible sur l’eShop Nintendo rapidement après la sortie. Nous voulions terminer ce communiqué de presse avec un jeu de mot de l’espace mais au final, il est sans doute plus intéressant de vous parler des fonctionnalités que vous trouverez en jeu :

  • Une aventure spatiale difficile, sombre et stratégique
  • Une galaxie à génération aléatoire garantissant des parties toutes différentes
  • Une histoire épique avec 5 fins possibles
  • 13 vaisseaux spatiaux distincts à découvrir
  • Un système d’artisanat utilisant les technologies extraterrestres et les matières premières trouvées dans l’espace
  • Rencontrez des formes de vie extraterrestres et apprenez leur langue
  • Pas de combats ! Vous devez juste survivre dans un environnement hostile
  • Une adaptation spécialement conçue pour la Nintendo Switch
Fire Akuma
Ecrit par
Webmaster à votre service ! J'aime la Pizza, Jinx, Frozen et le LOSC. AFK je suis volleyeur et ADC/Jgl.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire