Les multiples visages de Dracaufeu dans le JCC Pokémon

Découvrons ensemble un florilège des illustrations du puissant Pokémon de type Feu dans le JCC Pokémon au fil des ans.

e Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon est né il y a plus de 20 ans, et plusieurs milliers de cartes ont été créées pour ce jeu depuis lors. Ce n’est pas une surprise, un bon nombre de Pokémon sont apparus plusieurs fois dans les extensions au cours des années, et nous allons regarder de plus près quelques interprétations artistiques fruits du talent des illustrateurs du JCC Pokémon.

Dracaufeu, le Pokémon de type Feu aimé de tous, étant l’un des piliers du JCC Pokémon depuis la création du jeu, il semble logique de commencer avec lui dans ce regard sur l’évolution de la représentation visuelle des cartes Pokémon. Bien entendu, le JCC Pokémon comporte bien plus de cartes de Dracaufeu que nous avons la place de montrer ici, mais celles-ci sont selon nous les plus remarquables.

Dracaufeu
Set de Base (4/102), 1999
Illus. Mitsuhiro Arita

Quand le JCC Pokémon a vu le jour avec le Set de Base, cette carte de Dracaufeu était « la » carte à posséder ! Peu importe que vous fussiez compétiteur ou collectionneur, si vous ne possédiez pas cette carte, votre collection restait incomplète. Aujourd’hui encore, les fans de la première heure gardent d’excellents souvenirs de cette carte et de son illustration emblématique montrant l’un des Pokémon les plus populaires dans une posture de combat effrayante ! Même si cette carte n’est pas aussi flashy que les cartes plus récentes, il est indéniable que la première apparition de Dracaufeu dans le JCC Pokémon est 200 % rétro-cool !

Dracaufeu obscur
Team Rocket (21/82), 2000
Illus. Ken Sugimori

Dracaufeu
Expedition (6/165), 2002
Illus. Hiromichi Sugiyama

Dracaufeu ex
EX Rouge Feu & Vert Feuille (105/112), 2004
Illus. Hiromichi Sugiyama

Dracaufeu δ
EX Gardiens de Cristal (4/100), 2006
Illus. Kouki Saitou

Dracaufeu Star δ
EX Île des Dragons (100/101), 2006
Illus. Masakazu Fukuda

Dracaufeu Star δ fut la première carte du JCC Pokémon avec laquelle les fans eurent droit à un superbe Dracaufeu chromatique. Si vous trouvez que Dracaufeu est très beau dans ses couleurs habituelles, préparez-vous à adorer un Dracaufeu aux teintes d’un noir ombrageux et aux ailes rouge feu ! La pose que prend ce Pokémon est parfaite pour mettre ses couleurs en valeur, avec ses ailes déployées et un énorme jet de feu faisant danser des reflets sur sa peau d’ébène.

Méga-Dracaufeu-EX
XY – Étincelles (69/106), 2014
Illus. 5ban Graphics

L’extension XY – Étincelles a introduit les deux Méga-Évolutions de Dracaufeu dans le JCC Pokémon. La première présente le Méga-Dracaufeu Y de type Feu, alors que la seconde (notre illustration) met à l’honneur le Méga-Dracaufeu X de type Dragon. Grâce à sa posture dynamique, ce Méga-Dracaufeu-EX semble se propulser hors de la carte, prêt à faire rendre l’âme à quiconque se tiendrait sur son chemin ! Le texte en japonais qui orne la carte dit « Wild Blaze », le nom anglais de l’attaque de ce Pokémon (« Feu Furieux » en français). Anecdote amusante, la version japonaise de la carte est ornée du nom anglais de cette attaque !

Dracaufeu-EX
Générations (11/83), 2016
Illus. Eske Yoshinob

Dracaufeu
Générations (RC5/RC32), 2016
Illus. Akira Komayama

Dracaufeu-EX
XY promo Étoile Noire (XY121), 2016
Illus. Kouki Saitou

Méga-Dracaufeu-EX
XY – Évolutions (101/108), 2016
Illus. 5ban Graphics

Dracaufeu
Détective Pikachu (5/18), 2019
Illus. Framestore

Voici l’une des récentes apparitions de Dracaufeu dans le JCC Pokémon, et elle ne passe pas inaperçue ! Cette carte représente Dracaufeu tel qu’il apparaît dans le film POKÉMON Détective Pikachu, et cette illustration au style réaliste donne au Pokémon Flamme un aspect plus féroce que jamais. Regardez ces écailles qui recouvrent Dracaufeu : on peut presque sentir la rugosité et l’épaisseur de sa peau. Ajoutez à ce nouveau look de Dracaufeu une posture martiale (il fend l’air, baigné de flammes) et vous obtenez une superbe carte qui n’a rien à envier à la première apparition de Dracaufeu dans le JCC Pokémon il y a 20 ans.

fire_akuma
Ecrit par
Webmaster à votre service ! J'aime la Pizza, Jinx, Frozen et le LOSC. AFK je suis volleyeur et ADC/Jgl.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire