Au tour de Bloomberg de confirmer une nouvelle Switch ”moins chère” pour le mois de Juin

Le dernier rapport du Wall Street Journal, paru il y a environ un mois, affirmait que deux révisions étaient en cours. L’une aura apparemment «des fonctionnalités améliorées destinées aux joueurs de jeux vidéo dits gamer», tandis que l’autre «est une option moins chère pour les joueurs occasionnels» considéré comme la suite supposée de la 3DS. Ces informations, confirmé après par EuroGamer ont pris un nouvel écho la semaine passé avec un article publié par le journal économique japonais Nikkei.

Nikkei ré-affirme que Nintendo prévoit de sortir un modèle plus petit de la Nintendo Switch en 2019. Cette nouvelle Nintendo Switch serait donc plus petite, moins chère et moins complète. La console serait orientée portable et ne proposerait donc pas de Joy-Con amovible ou la possibilité de la docké sur la TV.

Aujourd’hui, c’est Bloomberg (groupe financier américain spécialisé dans les services aux professionnels des marchés financiers et dans l’information économique et financière aussi bien en tant qu’agence de presse que directement) qui affirme d’après ses sources (deux sources proches de Nintendo) la sortie d’une « nouvelle version moins chère » d’ici la fin du mois de juin. Par contre, pas d’information précise sur l’aspect 100% nomade revendiqué par le rapport du Wall Street Journal de janvier dernier.

Toujours d’après les deux sources de Bloomberg, une Nintendo Switch évoluée « mise à niveau » sera aussi lancée en fin d’année. Pour eux, il n’y aura donc pas vraiment de Nintendo Switch Pro, ils sont du même avis que le Nikkei.

Bref, si on se base que sur les informations du Bloomberg, la Nintendo Switch devrait être accompagnée à sa sortie par Mario Maker 2 ce qui expliquerait pourquoi on a toujours pas de date de sortie fixe (seulement juin donc) alors que le prochain Fire Emblem et Astral Chain sortent après et on une date fixée. Dans ce genre de spéculation, on essaye aussi toujours de placer Animal Crossing qui doit sortir cette année et qui est toujours nuageux. Si un ou plusieurs modèles de Nintendo Switch sort cette année, il y aura forcément cet opus qui est clairement un system sellers. reste à savoir si, toujours d’après les informations du Bloomberg, le jeu sortira en juin en même temps que cette nouvelle Switch ”moins chère” ou avec la Nintendo Switch évoluée « mise à niveau » en fin d’année, avec, surement, la sortie de Pokémon Épée et Bouclier.

On aura peut-être des réponses dans la semaine, Nintendo devant communiquer ses résultats financiers ainsi que ses objectifs pour la nouvelle année fiscale.

fire_akuma
Ecrit par
Webmaster à votre service ! J'aime la Pizza, Jinx, Frozen et le LOSC. AFK je suis volleyeur et ADC/Jgl.

5 Comments

  1. YnkRibbon

    J’espère vraiment qu’une version boostée sortira…

    Répondre
    • fire_akuma

      Comme la New 3DS pour ne sortir qu’un jeu dessus ? bof

      Répondre
      • Exact. Une version plus portable, pourquoi pas, l’air de rien une Switch ne s’emporte pas vraiment partout non plus.
        Mais si c’est un modèle boosté je ne ferai plus l’erreur de le prendre à la sortie comme pour la N3DS, où ils nous avaient fait miroiter la sortie de jeux qui ne pouvaient tourner que sur N3DS… à part le Xeno, il n’y en a eu aucun.

        Répondre
      • YnkRibbon

        Mais à priori la New 3DS venait surtout confirmer que la 3DS approchait de la fin de sa vie, ce qui n’est pas le cas de la Switch, où la logique n’est pas de relancer les ventes de la console, mais plutôt de mieux faire tourner les jeux gourmands, selon la mode des modèles pro. Evidemment comme on ne sait absolument rien de cette hypothétique machine, on ne peut même pas imaginer si ça peut valoir le coup.

        Répondre
  2. martien martien

    moi je me laisserai tenter par une switch mini. Je ne connecte presque jamais la mienne à la télé…

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire