Dragon Quest XI S: Les Combattants de la destinée (Nintendo Switch) – La preview

Premier jeu annoncé sur la “NX”, Dragon Quest XI n’aura pas été le premier jeu disponible sur la machine. Il aura d’ailleurs pris beaucoup de temps et de retard. Qu’à cela ne tienne, il nous vient sous une nouvelle appellation Dragon Quest XI S: Les combattants de la Destinée – Edition Ultime. Vous n’avez rien suivi de l’actu sur le titre et vous vous demandez ce dont il en retourne ? Vous avez de la chance, nous avons pu nous essayer rapidement à cette monture Switch pour vous la présenter brièvement !

Une attente récompensée

Disponible depuis fort longtemps sur PS4 dans le monde entier, Square Enix a jugé qu’il ne pouvait pas faire attendre les joueurs Switch pour des cacahuètes. Il a pris le temps qu’il fallait pour optimiser pleinement le titre sous Unreal Engine 4 pour le faire tourner comme un charme sur la console hybride de Nintendo. Certes, quelques textures et quelques détails des décors bavent encore mais globalement Dragon Quest XI S sur Switch est joli et propre. On est même plutôt surpris que Square Enix ait réussi à proposer un portage aussi propre sur Switch. Autre surprise, les temps de chargement relativement courts sur cette version Switch. On pouvait avoir des à priori mais on vous assure que les chargements entre la ville et la plaine que nous avons pu voir n’ont pas duré longtemps. Maintenant, on ne parle que de la version en Dock, à voir ce que cela donnera entre nos mains.

En ce qui nous concerne, nous avions également acquis par le passé la version 3DS japonaise. Si l’on ne se base pas sur la version PS4 mais 3DS, on ne peut que vous dire que la différence est plus que bouffante. D’ailleurs en parlant de la version 3DS, les fans qui n’ont pas encore fait le jeu seront ravis d’entendre que les bonus exclusifs à cette version sont présents sur Switch.

On ne pourra pas forcément vous détailler tout le contenu mais les exclusivités 3DS sont bien de la partie contrairement au jeu disponible sur PS4. Cela inclut la fameuse fonction de jeu qui vous propose de jouer à une version 2D du jeu. Un rendu 2D d’ailleurs tout aussi propre et réussi qui ne manquera pas d’émouvoir le public old-school.

Au-delà de ces bonus et contenus déjà existants, Square Enix à retravaillé la version Switch et propose même du contenu totalement inédit afin de justifier pleinement cette appellation S ainsi que “Edition Ultime”. On nous confirme ainsi des scénarios inédits pour chacun des personnages à certains moments du jeu, plus de monture pour explorer le vaste monde, un doublage japonais ainsi que le choix du dual audio, quelques petits éléments rendant l’expérience plus confortable mais surtout la possibilité de mettre les musiques orchestrales du jeu. De nombreux ajouts qui sont les bienvenus dans cette monture hybride de Dragon Quest XI. Certains en arrivent même à parler de la première version disponible comme d’une beta à la version Switch !

Impression

Si vous avez fait preuve de patience et si vous n’avez toujours pas craqué ailleurs, alors vous serez certainement comblé grâce à cette monture Switch de Dragon Quest XI S: Les combattants de la Destinée. S comme Switch, S comme Seiyu (doubleur en japonais), S comme Spécial mais aussi S comme Septembre. Encore un peu plus de 1 mois avant de pouvoir faire du Dragon Quest XI partout où vous voulez et dans sa version la plus complète !

Ecrit par
Rédacteur sympathique fans de JRPG et de jeu très japonais. Par ailleurs, possède de bonne notion de la langue japonaise. Twitter: 00memory

6 Comments

  1. Enfin

    Répondre
  2. un peu plus d’un mois …
    Un peu plus de 2 mois même 😉
    Je dirai bien que j’aimerai avancer dans le temps mais … ca me ferai sauter mes congés d’été :p
    j’ai Fire Emblem pour me faire patienter. J’en attends également beaucoup de celui là

    Répondre
  3. J’ai encore jamais touché a cette série …

    Répondre
    • une super série
      Perso c’est ma série JRPG préférée. Elle a supplanté les Final Fantasy depuis un bon moment dans mon coeur de joueur.
      Mon préféré étant le 5e opus: La fiancée Celeste.

      Répondre
  4. Enfin !! Me reste a faire le 7 sur 3ds ^^. Merci squarenix pour votre soutien a nintendo. Il était temp

    Répondre
  5. En attendant Dragon Quest XI, la version Builders 2 saura me faire patienter 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire