Nintendo annonce Ring Fit Adventure sur Nintendo Switch

Souriez, vous faites du sport ! Avec Ring Fit Adventure et ses deux accessoires inclus le Ring-Con et la sangle de jambe, faites de l’exercice dans le monde réel pour avancer dans l’aventure !

12 septembre 2019 – Faites du sport tout en vous amusant avec Ring Fit Adventure le tout premier jeu d’aventure et de fitness en exclusivité dès le 18 octobre sur Nintendo Switch. Et si pour la première fois combattre des monstres dans un jeu vous faisait perdre des calories ? Grâce aux 2 nouveaux accessoires transformez les exercices physiques en actions dans le jeu et avancez dans l’aventure.

Dans Ring Fit Adventure, explorez un vaste monde et combattez les ennemis qui croisent votre route en effectuant des exercices de fitness bien réels. Les nouveaux accessoires inclus avec le jeu, le Ring-Con et la sangle de jambe, détectent et mesurent vos mouvements dans le monde réel et les transforment en actions dans le jeu. Pressez, tirez le Ring-Con et exécutez les positions demandées à l’écran et découvrez les effets dans le jeu : combattez des monstres, récupérez des bonus et avancez dans l’aventure. En plus du Ring-Con, attachez la sangle de jambe autour de votre jambe pour courir sur place et parcourir des kilomètres dans le jeu. En jouant tous les jours, faites travailler régulièrement différentes parties de votre corps. Avec ses mini-jeux et ses programmes d’entraînement, Ring Fit Adventure est une expérience amusante pour tous les joueurs, quels que soient vos capacités physiques et votre style de vie.

« Imaginer sans cesse de nouvelles façons de divertir les joueurs et de leur apporter du bonheur est inscrit dans l’ADN de Nintendo, et Ring Fit Adventure pour Nintendo Switch est un jeu d’un nouveau genre, dans lequel le fitness rencontre l’aventure », a déclaré Stephan Bole, président de Nintendo of Europe. « Une fois que les joueurs auront le Ring-Con en mains, la sangle de jambe attachée et qu’ils commenceront à jouer, j’espère qu’ils seront emportés dans une aventure qui les motivera à revenir pour faire de l’exercice quotidiennement tout en s’amusant. »

Ring Fit Adventure révolutionne le jeu d’aventure traditionnel : faites des squats, des pressions et des flexions pour progresser dans des défis conçus pour convenir à toutes les constitutions physiques et tous les niveaux de fitness. Pour jouer, attachez les manettes Joy-Con de votre console Nintendo Switch aux accessoires inclus : l’une au Ring-Con et l’autre à la sangle de jambe. La sangle de jambe s’attache sur votre cuisse gauche, tandis que le Ring-Con se tient des deux mains. Le Ring-Con est un appareil électronique flexible qui oppose une résistance et comporte un capteur détectant la force exercée et réagissant aux changements de pression. Ring Fit Adventure s’adapte au niveau de chaque joueur, et les joueurs n’ayant aucune expérience en fitness peuvent ajuster l’intensité d’exercice selon leurs capacités afin de pouvoir pratiquer chaque jour une activité physique qui leur convient.

Le mode Aventure de Ring Fit Adventure a pour cadre un monde coloré où l’aventure se mêle au fitness. Pour parcourir la vingtaine de chapitres que compte le jeu, avancez en courant sur place et utilisez le Ring-Con pour effectuer différentes actions en jeu comme sauter, planer ou pagayer. Sur la route, des ennemis sont en embuscade, prêts à en découdre. Pour attaquer et se protéger utilisez plus de 40 « techniques de fitness », des exercices répartis en différentes catégories selon qu’ils font travailler les bras, les abdominaux ou les jambes, ou qu’ils s’inspirent de postures de yoga. Pour chaque exercice, le jeu vous indique comment l’effectuer correctement, notamment quelle posture adopter pour infliger davantage de dégâts aux ennemis. Chaque action que vous accomplissez en jeu donne de l’expérience à votre personnage, qui améliore ainsi ses performances et accède à de nouvelles techniques de fitness à utiliser en combat. Le mode Aventure est pensé pour vous motiver à vous entraîner régulièrement et ainsi progresser dans le jeu tout en augmentant votre niveau de fitness dans le monde réel.

Le mode Jeu rapide, distinct de l’aventure principale, est une bonne façon de profiter de Ring Fit Adventure sur de courtes sessions, car il permet de commencer et d’arrêter facilement à tout moment. Grâce à ce mode, chacun peut s’adonner à de rapides séances d’exercice physique, par exemple en jouant à tour de rôle entre amis ou en famille à des mini-jeux pour essayer d’obtenir le meilleur score. Les mini-jeux proposent une gamme d’activités diverses, comme détruire des caisses au canon à air, déclenché à l’aide du Ring-Con, ou faire de la poterie en effectuant des squats.

Grâce aux modes « Simple » et « Programmes » créez votre propre routine fitness. En mode Simple, sélectionnez les exercices de votre choix pour les effectuer individuellement. Les meilleurs scores sont enregistrés afin que chacun puisse essayer de battre ses records. Quant au mode Programmes, il propose des séries d’exercices conçues autour d’un thème ou d’une partie du corps précise. C’est le mode idéal pour cibler un groupe de muscles en particulier, comme les jambes, les épaules, le bas du corps ou le tronc.

Vous vivez en appartement et vous ne pouvez pas faire trop de bruit ? Passer en mode silencieux pour que les exercices qui impliquent de courir soient remplacés par des exercices moins sonores, qui vous permettent de faire travailler vos jambes avec un minimum d’impact au sol.

Ring Fit Adventure est un jeu d’aventure d’un nouveau genre exclusivement sur Nintendo Switch, utilisant des accessoires uniques qui détectent et mesurent vos mouvements dans le monde réel pour les transformer en actions dans le jeu. Il sera disponible en magasins le 18 octobre, et inclura le jeu, le Ring-Con et la sangle de jambe.

Fire Akuma
Ecrit par
Webmaster à votre service ! J'aime la Pizza, Jinx, Frozen et le LOSC. AFK je suis volleyeur et ADC/Jgl.

25 Comments

  1. Théo Latouche

    Un digne héritier de Wiifit où les lui laissent la place à un mode histoire qui a l’air pas mal

    Répondre
  2. Théo Latouche

    Les MII merci la correction automatique :/

    Répondre
    • Manuto

      ouais, ca peux le faire, un mode histoire peut etre cool

      PS: a quand la fonction editer son commentaire 🙂

      Répondre
      • Orchidia01

        baaah je crois qu’il y a un mode histoire justement ^^” le reste c’est du défis et apprentissage à fond 🙂

        Répondre
        • Rabkitu

          Ouais tant mieux qu’il y a un mode histoire

          Répondre
  3. Orchidia01

    Ptdrrrrrrrrrrr les doublures , Télé shopping XDDD
    Bon maintenant nous savons à quoi ça correspond 🙂 J’ai toujours voulu un jeu dans ce style , où nos mouvements correspondraient aux déplacements dans le jeu et aux attaques … Mais pas aussi poussé en fitness ^^” Si je le prend je crois que le mode silencieux sera vite activé x)))
    Niveau graphisme , ça passe , mais j’aurais voulu mieux ^^” histoire de m’encourager à aller plus loin dans le fun 🙂 J’attendrais des avis sur leur gadget 🙂

    Répondre
    • Manuto

      la nana, garde son sourire forcé jusqu’au bout.
      Elle ne faibli pas 🙂

      Répondre
      • Orchidia01

        Bac + 10 en télé shopping à coup sur , sourire jusqu’au bout XDDD

        Répondre
        • Manuto

          elle a une tete à s’appeler Maryse

          Répondre
      • Rabkitu

        Oui c’est clair elle tient jusqu’au bout ! ^^

        Répondre
    • Théo Latouche

      Moi je suis directement passé dans le nintendo anglais j’avais trop mal aux oreilles. Pour les graphismes je les trouve sympas et je trouve qu’ils se démarquent des autres jeux signés Nintendo, c’est plutôt cool !

      Répondre
    • Rabkitu

      Oui c’est trop télé-achat xD

      Répondre
  4. ChibiReyes

    Bon, ils ont voulu rendre hommage aux grandes heures du téléachat avec une post synchro pareille!
    Mais sinon franchement pourquoi pas. Si je peux perdre quelques grammes en faisant un mode aventure sympa (plutôt que d’entendre ma balance Wii U Fit déclamer “Analyse en cours” avec une voix pseudo-sensuelle) je dis pas non!

    Répondre
  5. Lestef

    Oui les deux blaireaux qui présentent ont refait ma journée… C’est pas ma came mais si certains y trouvent leur compte… Les anti-Nintendo vont faire leur beurre sur jeuvideo.com…

    Répondre
    • z-Rej

      En temps normal je n’y aurais jamais prêté attention… Mais le fait qu’il y ait un aspect jeu d’aventure, même si c’est très soft, retient mon attention.
      Je pense que ça peut être vraiment fun.
      Bref, je me moquais du Nintendo Labo et j’ai quand-même acheté le kit VR (que je n’ai jamais monté) et je me suis toujours moqué du Wii Fit et je vais acheter le RingFit Adventure.
      Comme quoi…

      Répondre
    • Manuto

      ouais, les trolls vont être de sortie.
      Mais ca serait les premiers a crier au genie, pour la meme chose sur ps4

      Répondre
    • Rabkitu

      Oui malheureusement c’est des pro pour ça x)

      Répondre
  6. JulieSailing

    Il faut avoir de la place devant sa TV, sinon, ça risque d’être compliqué mdr
    Moi je passe mon tour xD

    Répondre
    • Manuto

      la switch, en mode table, dans le parc 🙂

      Répondre
    • Rabkitu

      Comme tous accessoires ^^’ mais encore sava c’est pas non plus un casque Vr branché de pleins de fils juste un anneau…

      Répondre
  7. Manuto

    Il n’y a que Nintendo pour réaliser de tels concepts.
    Mélanger ludique et fitness.
    Et il faut avouer que ca passe plutôt bien.
    Je suis tenté 😉
    Une version eshop de prévue ? en prenant les accessoires a part ?

    Répondre
    • Orchidia01

      Ils n’ont pas l’air de vouloir le vendre séparément …

      Répondre
  8. Théo Latouche

    Sinon je vois bien une petite mise à jour pour le faire passer avec le kit VR ce serait VRAIMENT cool !

    Répondre
  9. Cediic Ndo

    perso, la video m’a bien plus, j’ai presque envie de me remettre au sport, c’est pour dire !!!

    Répondre
    • Manuto

      j’avais passé pas mal de temps sur wii sport, et wii sport plus.
      C’etait fun et amusant, mais aucun effet sur le corps :p

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire