On continu à faire le lien entre film et jeux vidéo. En effet, tout à l’heure, nous vous parlions du changement de politique de Marvel quant aux jeux vidéo. Cette fois-ci nous allons nous intéresser à Lionsgate, le studio de production cinématographique. En effet, tout comme Universal, Sony, DreamWorks ou encore la Twentieth Century Fox, la major va ouvrir sa division dédiée aux jeux vidéo. A la tête de cette division Peter Levine…
Le monsieur est un ancien cadre de Youtube et qui est passé chez Rovio afin de développer la marque Angry Birds. M. Levine aura donc pour mission de superviser l’adaptation de licences du catalogue de Lionsgate en jeu vidéo ou encore d’acquérir de nouvelles licences.
Jon Feltheimer, PDG de Lionsgate, indique les raisons de la création de cette division :
« Les jeux vidéo sont devenus un secteur clé avec une croissance vertigineuse ces dernières années« .
Pour ce qui est du catalogue de films du studio on y retrouve la franchise à succès Hunger Games. On y trouve également pas mal de film d’horreur.
Bref, il ne reste plus qu’à patienter pour voir quels seront les premiers jeux à débarquer et surtout si la qualité sera au rendez-vous. Wait & see donc.