mercredi 9 juillet 2025
Nintendo-Town.fr
  • Accueil
  • News
  • Tests
  • Calendrier des Sorties
    • Anciennes sorties
  • Jeux
No Result
View All Result
  • Accueil
  • News
  • Tests
  • Calendrier des Sorties
    • Anciennes sorties
  • Jeux
No Result
View All Result
Nintendo-Town.fr
No Result
View All Result

PLAY Paris Powered by PAX : Bilan d’une première édition réussie !

fire_akuma par fire_akuma
27 avril 2018
dans Communiqué de presse
Temps de lecture: 7 mins
0
PLAY Paris Powered by PAX: J-4 avant le lancement de la première édition du festival !
Partager sur Facebook

La grande première de PLAY Paris Powered by PAX a eu lieu ce week-end à la Grande Halle de la Villette : retour sur 2 jours de fête !

Paris – 26 avril 2018 – Pendant 48h, joueurs, passionnés, amateurs, novices et familles se sont donné rendez-vous ce week-end à la Grande Halle de la Villette pour vivre et découvrir la première édition du festival PLAY Paris Powered by PAX.

Héritier de l’ADN des célèbres conventions anglo-saxonnes PAX (Penny Arcade Expo), le festival PLAY Paris Powered by PAX a atteint son principal objectif : proposer une autre façon de « vivre » un salon du jeu vidéo et du jeu de société. Sur PLAY, l’expérience des joueurs est la seule priorité dans ce festival à taille humaine.

Pari réussi : les visiteurs sont effectivement sortis ravis de ces deux jours de compétitions, rencontres et découvertes. Plus de 123 000 personnes ont également suivi les tournois, conférences et autres spectacles des différentes scènes en direct sur Twitch (sources : chaînes Twitch de PAX et JVTV).

Guy Blomberg, Global Gaming Content Director chez Reep Pop, nous a fait l’honneur de venir découvrir la convention pour son arrivée à Paris : « Le contenu et la communauté autour de PLAY Paris étaient incroyables, surtout pour une première édition de l’événement. Toutes les activités, tables rondes et tournois n’auraient pas été possibles sans la collaboration des associations françaises locales, des groupes de fans et des exposants. Merci à tous ceux qui ont participé, et nous sommes ravis de faire grandir l’événement l’année prochaine ! »

Les joueurs nostalgiques ont profité d’un espace rétrogaming avec plus de 100 bornes d’arcade d’origine et 400 jeux, grâce notamment à la participation de R-cade qui présentait ses derniers modèles de bornes d’arcade Made in France. De son côté, l’Extra Life Café proposait un concept de bar-gaming survolté où se croisaient un tournoi majeur de Windjammers, de l’Esport indé-rétro et de la compétition de Jan Ken Pon !

Enfin, les villages arcade & console étaient tenus d’une main de maître par la communauté à travers de nombreuses associations : HFS Play, Retro-gaming Connexion, Coin-op Legacy, First Attack, Savoie Retro Games et les 600m² d’exposition vintage de MO5.com !

http://clip.ee/img/PPP/Sans_titre-1.jpg

« Beaucoup de visiteurs sont venus me dire qu’ils avaient enfin le festival dont ils rêvaient : un endroit festif pour partager leur passion du jeu vidéo de manière débridée. Les communautés ont adoré et c’était notre plus grande récompense » déclare Guillaume Dorison, directeur du salon.

Les développeurs de jeux vidéo indépendants étaient également de la partie pour faire découvrir aux visiteurs les jeux de demain avec plus de vingt studios présents comme Frostkeep Studios avec le jeu Rend, The Behemoth avec Pit People ou encore Headbang Club avec Double Kick Heroes.

Sur la scène Indie Games, Le Club des Sacs organisait pendant deux jours des présentations et interviews de studio indépendants.

Une dizaine de tournois esport ont également eu lieu sur la Grande Scène et dans l’Auditorium de la Grande Halle de la Villette. Le public a répondu présent pour assister au sacre de l’équipe coréenne aux Nation Wars V sur Starcraft II mais également pour fêter la victoire de l’équipe lyonnaise pendant la Coupe de France de Street Fighter V !

http://clip.ee/img/PPP/Bilan_2_1.jpg

Enfin, le jeu de plateau était présent en force sur le festival grâce au bar à jeu parisien le Loufoque qui proposait des centaines de jeux sur une zone de freeplay de 1000m² !

Les visiteurs ont également pu rencontrer plusieurs éditeurs comme Asmodee ou Holy Grail Games sur le show floor du salon et tester les dernières nouveautés de 2018.

http://clip.ee/img/PPP/Bilan_3_1.jpg

Après deux jours de festival et de nombreuses heures de jeux, le festival PLAY Paris Powered by PAX a fermé ses portes dimanche à 20h et vous donne rendez-vous en 2019 pour une seconde édition et dès à présent sur Facebook et Twitter pour redécouvrir tous les meilleurs moments du week-end.

Bilan_4_1

Article Précédent

E3 2018 : date & heure de la présentation Nintendo + retour du Treehouse

Article Suivant

Jengo réanime le Point & Click sur Nintendo Switch

fire_akuma

fire_akuma

Webmaster à votre service ! Il y a des articles sous les titres. ¯\_(ツ)_/¯

Related Posts

Morgan: Metal Detective
Communiqué de presse

Morgan: Metal Detective, un mystère cozy sur le passage à l’âge adulte, sort le 30 juillet

9 juillet 2025
Towa and the Guardians of the Sacred Tree
Communiqué de presse

Bandai Namco Entertainment Europe dévoile la liste des jeux présentés à la Gamescom 2025

8 juillet 2025
Antonblast, 20XX/30XX et Crow Country arrivent en édition physique sur Nintendo Switch
Communiqué de presse

Antonblast, 20XX/30XX et Crow Country arrivent en édition physique sur Nintendo Switch

8 juillet 2025

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers tests

Islanders: New Shores (Nintendo Switch) – Le test

Islanders: New Shores (Nintendo Switch) – Le test

Vasilisa and Baba Yaga (Nintendo Switch) – Le test

Vasilisa and Baba Yaga (Nintendo Switch) – Le test

Gex Trilogy (Nintendo Switch) – Le test

Gex Trilogy (Nintendo Switch) – Le test

Bambas!

Bambas! (Nintendo Switch) – Le test

Avatar: The Last Airbender – Quest for Balance

Avatar The Last Airbender: Quest for Balance (Nintendo Switch) – Le test

Venez sur notre Discord


Soutenez Nintendo-Town sur Tipeee
Nintendo-Town.fr

© 2023 Nintendo-Town

Naviguer sur le site

  • L’équipe
  • Contact
  • Politique de confidentialité

Nous suivre

No Result
View All Result
  • Accueil
  • News
  • Tests
  • Calendrier des Sorties
    • Anciennes sorties
  • Jeux

© 2023 Nintendo-Town