Warlocks 2: God Slayers (Nintendo Switch) – Le test

Warlocks 2 est un jeu de type hack’n’slash qui peut se jouer seul où à plusieurs sorti le 7 juin 2019. Développé par Frozen District et édité par QubicGames, les développeurs nous embarquent dans une aventure épique pour lutter contre des monstres et surtout les dieux. Ce jeu fait suite au premier jeu du même nom. Warlocks 2 : Gods Slayers est-il au niveau des attentes ?

Une histoire intrigante

Dans ce jeu, nous contrôlons un Warlock qui a rejoint l’ordre des Warlocks. On le fait évoluer pour qu’il apprenne de nouveaux sorts et qu’il puisse rivaliser avec différents monstres et dieux qui se dressent sur sa route. Au début du jeu, vous avez le choix entre 5 Warlocks qui sont chacun uniques puisqu’ils ont leur propre capacité comme un nombre de vie différent ou bien des sorts différents : Jake, Kheera, Shax, Cormag et Willow. Une fois choisi, votre histoire commence en prison. C’est à ce moment que le chaman Noody apparaît pour vous libérer et ce dernier vous guidera tout au long de votre aventure pour lutter contre la menace qui pèse sur le monde.

Un gameplay diversifié

Dans le jeu, on observe différentes phases de gameplay. La première est la gestion de son équipement et de ses compétences grâce à l’arbre des compétences. Les équipements permettent d’améliorer notre Warlocks à l’aide d’épée, de hache ou d’armures afin d’augmenter son niveau de puissance, de résistance, etc. La deuxième phase est celle de plateforme/aventure dans laquelle on se balade dans les différentes zones du jeu pour réaliser les objectifs. Ces dernières contiennent des petits obstacles de plateforme pour accéder à différents endroits. Et enfin, la dernière phase de gameplay est celle des combats avec les créatures. A leur mort, il sera possible de récupérer à manger pour récupérer de la vie ou des équipements pour renforcer votre personnage. Le gameplay se trouvera renouveler également par le choix de votre Warlock. Ils sont en effet soit combattant à distance, soit au corps à corps et leurs sorts ainsi que leur compétence sont aussi différents.

Une ambiance artistique et une grosse durée de vie

Avec ses graphismes en pixel art, il sera très agréable de progresser dans ce jeu basé sur l’action et sur la gestion de l’équipement. Le studio a également réalisé les animations à la main, ce qui donne un jeu très beau et bien fait. Quant à l’ambiance sonore, elle est très peu présente avec de faible musique mais avec de très bons bruitages pour les attaques notamment. Le jeu est par ailleurs accessible à tous grâce à sa traduction française.

Pour la durée de vie, il faudra compter 8 à 10 heures de jeu pour terminer l’histoire avec un personnage. Au global on peut compter 50 heures pour terminer l’histoire avec tous les Warlocks. En plus du mode histoire, le mode en ligne et la co-op en locale pour jouer jusqu’à quatre joueurs que ce soit entre amis où des joueurs du monde entier permettront de prolonger la durée de vie.

Conclusion
Warlocks 2 a de très bons atouts, avec notamment un gameplay très diversifié reposant sur trois phases bien différentes mais aussi son système de gestion du Warlock. Sa durée de vie et son ambiance vous permettront de passer de bons moments, bien que le titre ressemble finalement aux autres titres du genre.
Points positifs
  • Durée de vie du jeu
  • Différentes phases de gameplay
  • Bonne ambiance
  • Diversification des équipements et compétences
  • Animations réalisées à la main
Points négatifs
  • Manque d’originalité
  • Histoire simple
  • Ambiance sonore légère
7.2
Bon
Graphismes - 7
Ambiance - 6
Gameplay - 8
Technique - 8
Durée de vie - 7

1 Comment

  1. Juliuxx Potter

    Wahaaa ! Il donne super envie celui-là aussi !

    Répondre

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire