La saison 4 de Ninjala est là ! Infos sur la mise à jour

Si la version affichée sur l’écran titre de Ninjala indique « Ver.4.0 », cela signifie que la mise à jour a été installée avec succès.

Cette mise à jour a pour but principal d’améliorer l’expérience de jeu.
Plus précisément, les combats seront plus agréables, et l’interface utilisateur a été améliorée.
De plus, se déconnecter pendant un match classé entrainera des pénalités plus importantes.
La mise à jour comprend également de nouvelles armes chewing-gum, de nouvelles arènes et de nombreux ajustements et corrections de bugs.

Le thème de la saison 4 est l’hiver !

Programme de la saison07 Janv. 2021, 03:00 (CET) – 25 Mars 2021, 02:59 (CET)

Soyez prêt pour de nouveaux objets d’avatar sur le thème de l’hiver, des informations sur le pass Ninjala, et bien plus encore !

Voici le festival « Ninjala Pass Matsuri » !

Programme de la saison07 Janv. 2021, 09:00 (CET) – 21 Janv. 2021, 02:59 (CET)
C’est le moment de gagner des points d’échelon à gogo pour le pass Ninjala et ainsi obtenir tout un tas d’objets !Cliquez ici pour plus d’informations sur le Ninjala Pass Matsuri !Ninjala Pass Matsuri

Nouvelles armes chewing-gum : le « Sabre en ferraille » et le « Chewing V » !

Deux nouveaux types d’armes sont désormais disponibles : le « Sabre en ferraille » et le « Chewing V » !
Pour tout savoir sur leurs propriétés et compétences, cliquez ici !

Une nouvelle arène : « Fort Riverdale » !

Découvrez une nouvelle arène, « Fort Riverdale », avec sa somptueuse Tour de l’Horloge qui brille dans le ciel étoilé !
Pour un aperçu de « Fort Riverdale », c’est par ici.

Fort Riverdale

Augmentation des pénalités de déconnexion

Se déconnecter après la recherche de match entraîne déjà des pénalités depuis la version 3, mais après un suivi attentif des matchs classés tout au long de la saison 3, les pénalités en question seront plus importantes.
Nous continuerons à surveiller la recherche de match et apporterons davantage d’ajustements si nécessaire.

Calcul de la cote entre les saisons

En raison d’une augmentation de la limite de cote dans la saison 3, à partir de la saison 4, votre cote initiale sera calculée en fonction de la somme de la cote attribuée au début de la saison et du total de l’excédent.

Cote attribuée au début de la nouvelle saison

Cote de la saison précédente Cote attribuée au début de la nouvelle saison
2299 ou moins Pas de changement
2300~4999 2300
5000 ou plus 3650

Le total de l’excédent se base sur votre cote de la saison précédente.Si votre cote de la saison précédente dépasse 2300 ou 5000, un multiplicateur défini sera appliqué à l’excédent lors du calcul.

Cote de la saison précédente Multiplicateur de l’excédent
2300~4999 0.5
5000 ou plus 0.05

Par exemple : si votre cote de la saison précédente était de 8000, votre excédent est de 3000 et vous commencerez la nouvelle saison avec une cote de 3800.

Cote de la saison précédente Cote excédante Multiplicateur de l’excédent Total de l’excédent Cote de la nouvelle saison
8000 3000 0.05 150 3800

Nous continuerons d’optimiser les conditions des matchs classés en augmentant la limite des cotes, en ajoutant de nouveaux rangs, et en mettant en œuvre d’autres ajustements à l’équilibre des matchs classés dans leur ensemble.

Ajustements concernant les matchs classés

Ajustement du calcul de la coteAvec cette mise à jour, nous avons complètement changé le système de calcul de la cote pour les combats en équipe. Suite aux changements de la saison 3, nous nous sommes aperçus que les cotes augmentaient trop dans les combats en équipe et avons effectué des ajustements fondamentaux au calcul de la cote afin qu’il n’y ait plus d’augmentation ou de baisse trop importantes.
Les fluctuations de cote continueront à être les mêmes pour tous les membres d’une équipe, quelle que soit leur position dans la saison 3.

Ajustements visant à faciliter les combats

・Le temps de chargement avant le combat a été écourté.
・Le comportement de la caméra en combat a été modifié pour faciliter le jeu.
・Vous saurez dans quelle arène vous jouerez en entrant dans le hall pour les combats rapides et combats Ninjala.
・Une option permettant de voir les dégâts reçus plus aisément a été ajoutée dans le menu mobile.
・Lorsque votre adversaire est paralysé, l’effet sera plus visible dans l’interface utilisateur.

Améliorations de l’interface utilisateur

・Les favoris peuvent être enregistrés séparément dans « Équipement » et « Avatar ».
Vous pouvez enregistrer plus de communications. Les communications ont également été supprimées des favoris.
・Les spectateurs peuvent désormais être hôtes de salon.
・Un raccourci pour passer à la caméra spectateur a été ajouté.
・Les boutons de raccourci ont été modifiés dans divers menus.
・Une icône est affichée sur les objets qui ne peuvent pas être associés aux accessoires pour le visage.

Nouvelles fonctionnalités

・Les cartes de collection Ninjala ont été ajoutées au menu mobile.
Pour vous en servir, vous devrez utiliser votre caméra infrarouge pour lire les codes ou les saisir manuellement.
・Il y a désormais quatre couleurs dans les combats en équipe.

Ajustement des armes chewing-gum

L’équipe de développement de Ninjala tient à ce que les joueurs puissent profiter d’une grande variété de styles de combat.
Après une observation minutieuse des pourcentages de victoires par arme chewing-gum ainsi que de la popularité de ces dernières, nous avons mis en place une multitude d’ajustements et de rééquilibrages.

En raison de faibles taux de victoire, les « Yo-yo shinobi » et les « Spinner shinobi » (ajustés dans une mise à jour antérieure), ainsi que « Poison puissant », « Appât à requin » et « Ninja-gum fantôme » ont été renforcés.

Nous espérons que ces améliorations vous permettront de continuer à profiter d’une grande diversité de styles de jeu dans les combats Ninjala.

Yo-yo shinobi Spinner shinobi

・Le 1er niveau des attaques normales infligera plus de dégâts.
・Le 1er niveau des attaques normales s’enclenchera plus rapidement.
・Le 4e niveau des attaques normales infligera plus de dégâts.

・Les attaques dans le dos s’enclencheront plus rapidement.
・La période d’inertie après les attaques dans le dos a été réduite.

・Les attaques s’enclencheront plus rapidement quand « Téléportation » est lancé.

Les dégâts de combo ont été augmentés, ce qui vous permettra d’infliger beaucoup plus de dégâts à votre adversaire.
De plus, vous pourrez désormais effectuer des attaques plus rapides avec « Téléportation ».

Donut shinobi Ballon shinobi

・Le délai de récupération de « Métamorphose » a été augmenté.
・Le délai de récupération après avoir activé la compétence « Moment de détente » a été augmenté.

Comme « Métamorphose » a la particularité de pouvoir totalement neutraliser votre adversaire,
il était facile de changer l’apparence de l’adversaire à l’infini en la combinant avec la compétence « Moment de détente ».
Nous avons prolongé le délai de récupération afin d’éliminer ce risque.

Surfeur Home Run Ninja Calibur

・Le délai de récupération de « Vague surpuissante » a été réduit.

Comme « Vague surpuissante » a de nombreux emplois, tels que la destruction de drones, l’attaque et le déplacement,
son délai de récupération a été réduit pour en faciliter l’utilisation.

Missile Fujiyama

・Les dégâts ont été accrus.
・Le missile est plus rapide.

« Missile Fujiyama » est actuellement trop lent et peut être esquivé facilement quand l’adversaire visé est suffisamment éloigné.
Nous avons augmenté la vitesse du missile afin qu’il soit plus aisé de viser les adversaires éloignés.


Poison puissant

・Les dégâts ont été accrus.
・La vitesse de déplacement des adversaires à portée du poison a été réduite davantage.

Les dégâts ont été accrus car le pouvoir décisif était moins important que celui d’autres ninjutsu-gum.


Appât à requin

・La quantité de jauge ninjutsu nécessaire à l’activation a été réduite.
・Le délai entre la pose et la disparition des parchemins a été prolongé.

Les parchemins mettent plus de temps à disparaitre, donc vos adversaires sont plus susceptibles d’être pris au piège et ils resteront piégés plus longtemps.
Soyez prudent si vous voyez un Mart’œil à vos pieds !


Traqueur chewing-gum

・Vous pouvez désormais utiliser l’autoguidage contre vos adversaires.


Ninja-gum fantôme

・Votre adversaire sera désormais déstabilisé par les coups.
・Vous pouvez désormais infliger des dégâts chewing-gum.
・Vous pouvez désormais vous protéger avec un bouclier-gum.
* Toutefois, vous ne pouvez pas empêcher votre énergie-S de baisser.

Il était difficile de poursuivre un adversaire après l’avoir frappé avec le tir chewing-gum « Ninja-gum fantôme ».
Votre adversaire sera désormais déstabilisé par les coups.
Maintenant que vous pouvez plus facilement poursuivre vos adversaires, cette attaque est devenue plus redoutable.


Carte shinobi Gigantisme

・Ses effets ne s’activeront plus qu’une fois jusqu’à sa réapparition.


Résolution des problèmes connus

・ Correction d’un problème qui occasionnait une récupération de points de vie immédiatement après avoir subi des dégâts sous certaines conditions.
・ Des ajustements et des corrections de bugs ont été appliqués pour assurer une expérience de jeu fluide et agréable.

 * La mise à jour vers la version 4.0 est obligatoire pour tous les joueurs.
* Pour télécharger la mise à jour, un espace libre suffisant est requis dans le stockage interne de votre console ou une carte microSD installée.
* Toutes les informations peuvent être sujettes à changement.

Fire Akuma
Ecrit par
Webmaster à votre service ! Il y a des articles sous les titres. ¯\_(ツ)_/¯

1 commentaire

  1. Rabkitu

    Mouais pas attiré ^^’

    Répondre

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