The Last Kids on Earth and the Staff of Doom le 4 juin sur Nintendo Switch

Découvrez en famille ce nouveau jeu d’action et de zombies basé sur le best-seller de Max Brallier « The Last Kids On Earth » et sur la série Netflix homonyme récompensée aux Emmy Awards

LYON, France, 7 avril 2021 – Outright Games, premier éditeur mondial de contenu de divertissement interactif familial, Atomic Cartoons (division enfants et famille de Thunderbird Entertainment) et le studio de développement Stage Clear Studios viennent d’annoncer que le jeu vidéo d’action et de zombies pour toute la famille The Last Kids on Earth et le sceptre maudit sortira le 4 juin 2021. Le partenariat de production est géré par Cyber Group Studios, l’agent mondial d’Atomic Cartoons pour la commercialisation, l’octroi de licence et le jeu vidéo.

Basé sur l’univers de la série Netflix à succès Les mômes de l’apocalypse (The last Kids on Earth en version originale) primée aux Emmy Awards, ce nouveau jeu d’action-aventure sera disponible le 4 juin 2021 sur Nintendo Switch, PlayStation®, Xbox et Steam.

Dans The Last Kids on Earth et le sceptre maudit, les joueurs prendront part à une toute nouvelle aventure et exploreront l’immense ville de Wakefield pour y affronter des hordes de zombies. Dans la peau des légendaires héros Jack, Quint, June et Dirk, ils devront retrouver les pièces du surpuissant « Sceptre maudit » et empêchez Malondre, la reine des monstres, d’invoquer le terrible Rezzock l’Ancien, le Destructeur de mondes. Il sera possible de jouer en mode coopératif (1 à 4 joueurs) hors ligne dès le lancement du jeu, puis très rapidement en ligne via un correctif.

Terry Malham, PDG d’Outright Games : « Nous sommes ravis de pouvoir dévoiler de plus amples détails sur ce scénario original qui constitue un nouvel ajout interactif au formidable univers de The Last Kids on Earth. Grâce au partenariat avec Cyber Group Studios, Outright Games travaille désormais sur quelques-unes des plus célèbres franchises de divertissement pour enfants au monde. The Last Kids on Earth s’est avéré un excellent choix pour une adaptation en jeu vidéo et, à l’instar de nos partenaires Cyber Group, Clear State et Atomic Cartoons, nous sommes persuadés que nous saurons satisfaire tout aussi bien les fans de Longue date que les joueurs qui découvrent la franchise. »

Le nouveau jeu est basé sur les romans graphiques The Last Kids on Earth publiés chez Penguin Random House, déjà vendus à plus de cinq millions d’exemplaires dans le monde et figurant dans la liste des best-sellers des quotidiens The New York Times, USA Today et The Wall Street Journal. Le dernier tome en date, Thrilling Tales from the Treehouse, est paru le 6 avril 2021 et regroupe six nouvelles de Max Brallier illustrées par Anoosha Syed, Xavier Bonet, Lorena Alvarez, Jay Cooper, Christopher Mitten et par l’artiste attitré de la série The Last Kids on Earth, Douglas Holgate.

Max Brallier, écrivain et créateur de séries Netflix : « Après le succès des livres, j’ai eu la chance de pouvoir adapter mes histoires sur Netflix et désormais, tous les fans de The Last Kids on Earth vont pouvoir prendre en main le destin de Jack, Quint, June et Dirk, affronter des ennemis terrifiants et sauver le monde. L’univers de The Last Kids on Earth ne cesse de s’enrichir et je suis impatient de voir comment les lecteurs, les spectateurs et les joueurs du monde entier vont réagir à ce nouvel épisode passionnant des aventures de leurs personnages préférés. »

En complément des livres, la série animée Les mômes de l’Apocalypse, titre français, a fait ses débuts sur Netflix en 2019 avec un épisode spécial de 66 minutes. Récompensé par un Emmy Award dans la catégorie « Meilleur programme d’animation spécial », il a donné suite à deux saisons supplémentaires en 2020 et à un épisode interactif spécial intitulé Happy Apocalypse to You, disponible à partir du 6 avril 2021. Pour la production de cet épisode interactif, Atomic Cartoons a utilisé la technologie interactive de Netflix qui permet aux spectateurs de choisir la suite de l’histoire grâce à leur télécommande.

Les droits de propriété intellectuelle pour The Last Kids on Earth ont été acquis en 2017 par Thunderbird Entertainment Group, société mère d’Atomic Cartoons. En parallèle de la série Netflix et du jeu vidéo, Atomic a également lancé une gamme de jouets et de produits dérivés avec Jakks Pacific et une gamme de t-shirts avec Hot Topic.

Matthew Berkowitz, directeur de la création, Atomic Cartoons et Thunderbird Entertainment: « The Last Kids on Earth et le sceptre maudit sera disponible dans quelques mois et nous sommes impatients d’assister à son lancement ! Les fans du monde entier pourront bientôt incarner Jack, June, Dirk et Quint et découvrir une histoire inédite et passionnante qui les opposera à la terrifiante Malondre, une nouvelle menace redoutable dans l’univers de la série ! Outright Games et Stage Clear Studios ont réalisé un travail phénoménal pour donner vie aux héros, mais aussi aux monstres, aux zombies et à la ville de Wakefield. Préparez-vous à vivre une expérience Last Kids absolument inoubliable ! »

The Last Kids on Earth et le sceptre maudit sortira le 4 juin 2021 sur Nintendo Switch, PlayStation®, Xbox et Steam.

Fire Akuma
Ecrit par
Webmaster à votre service ! Il y a des articles sous les titres. ¯\_(ツ)_/¯

1 commentaire

  1. reader

    La série Netflix a l’air cool et me fait de l’oeil dans ma liste depuis quelques temps…. je ne saurais dire du coup…

    ça sent l’adaptation en mode facile… mais les histoires de coop en ligne pourraient être un vrai plus !

    Répondre

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire