La DS souffle sa huitième bougie en Europe

Alors que la 3DS semble être la digne héritière de la DS dans les charts, la DS a fêté ses 8 ans hier en Europe. Sortie le 11 mars 2005, elle aura aussi connu des débuts difficiles et pourtant elle aura su enchaîner les hits et commencer l’élargissement du public du jeux vidéo, lui permettant de devenir aujourd’hui la console de jeux vidéo la plus vendue de tous les temps, rien que ça ! Avec de nouvelles licences comme Phoenix Wright, Professeur Layton, Trauma Center, Inazuma Eleven, Another Code, Hotel Dusk, Kawashima ou encore Ghost Trick la 3DS aura montré la voie vers l’utilisation d’un écran tactile dans le jeu vidéo.

Les licences de Nintendo telles que Mario, Zelda, Metroid, Pokémon… etc se sont montrées présentes et ont réalisé de belles performances. Le soutien des éditeurs tiers aura également été assez fort, il y a eu beaucoup de spin off Final Fantasy, de nouvelles licences, de remakes et même Dragon Quest IX, un épisode de la série numéroté sur console portable, une première ! La DS aura aussi eu plusieurs déclinaisons : une version “Fat” au lancement, une version Lite (plus fine) environ un an après puis des versions DSi et DSi XL offrant une boutique en ligne et des écrans plus grands pour le modèle XL.

En ce moment la DS continue de se vendre et grâce à la rétrocompatibilité de la 3DS vous pouvez donner une seconde vie à vos jeux DS, toujours aussi bons.

Fire Akuma
Ecrit par
Webmaster à votre service ! J'aime la Pizza, Jinx, Frozen et le LOSC. AFK je suis volleyeur et ADC/Jgl.

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire