Le guide du parfait petit fermier pour Harvest Moon : Light of Hope sur Switch

Fermons quelques instants nos mirettes urbaines… retournons aux valeurs ancestrales de nos civilisations et savourons la fraîcheur de Dame Nature à qui nous devons tout, et ne rendons pourtant rien désormais. L’herbe que vous caressez avec vos petits pieds nus, la terre que vous sentez à la pointe de vos orteils, l’odeur du foin qui vient vous chatouiller les narines, le calme qui vous enveloppe enfin, à peine dérangé par une petite mouche qui vient à passer dans le coin… Stop. Ouvrez les yeux. Le béton sous vos chaussures, la pollution dans vos poumons, et le brouhaha incessant autour de vous… la campagne vous manque ? Nous aussi ! La licence « Harvest Moon » est là pour nous venir en aide, et pour les moins confiants d’entre nous, un guide vient même nous prendre par la main pour nous donner tous les tuyaux afin de devenir un parfait fermier dans « Harvest Moon : Light of Hope ». Oui, pour devenir un parfait fermier tout court, il va falloir un peu plus se remonter les manches les amis… nous verrons ça une autre fois voulez vous ?

La sortie de la prochaine simulation de ferme est attendue pour le mois de mai prochain. Intitulée « Harvest Moon : Light of Hope », ce dernier est censé célébrer les 20 ans de la série, nous vous en parlions ICI et ICI.

Jusque là, rien de neuf sous le soleil de nos belles campagnes, ou de nos potentiels fermiers en mal de verdure enfermés dans leurs bureaux parisiens. Jusqu’à ce que nous apprenions la sortie d’un guide consacré au tout dernier « Harvest Moon ». Complet et richement illustré, ce dernier sera pourvu de nombreux chapitres, détails, et informations croustillantes relatives à la série :

  • La stratégie complète pour mener pas à pas une vie agréable et réussie au sein du soft : l’agriculture et ses multiples facettes, les amis qui gravitent autour de vous, le minerais et ses difficultés, les poissons et leurs petits caprices… bref, vous saurez tout, tout, tout, sur la vie à la ferme. Virtuelle toujours.

  • Le guide ultime de « Light of Hope » : grâce à lui, impossible de ne pas mettre la main sur l’ensemble des tablettes de pierre. La prochaine invocation de la déesse est pour vous…

  • Une rétrospective sur les anciens soft de la série : de quoi satisfaire les plus ruraux des citadins.

  • Les interviews des différents membres de l’équipe à l’origine du jeu et de la série

  • Une affiche et un poster recto verso pour dormir enveloppé de votre saga favorite. Votre chambre sera le havre même de l’agriculture canapé : en effet le poster reprendra l’ensemble des dates importantes dans le jeu. Vous n’aurez donc plus aucune excuse pour rater le moindre événement ou foire aux radis !

  • Le livre sera un véritable bien de collection : muni d’une couverture rigide, il pourra trôner au sein de votre plus belle vitrine, entre les petites vaches en porcelaine et les brindilles de foin récoltées au cours de votre dernier séjour à la ferme. Bien réelle cette fois.

  • Bonus numérique : plus rien ne pourra vous arrêter puisqu’il vous sera désormais possible de retrouver sur votre mobile, ou votre tablette, la version numérique du guide (qui pourra rester bien sagement dans la vitrine à regarder passer les humains avec ses copines bovines). Personnalisable selon vos besoin, cette version numérique vous suivra partout et ne manquera jamais de vous aider dans toutes vos requêtes.

Si vous rêvez de bottes de paille et souhaitez parcourir l’univers de « Harvest Moon : Light Of Hope » au plus vite, sachez que le guide est d’ores et déjà disponible sur Amazon.

Bonne récoltes les amis !

Vous connaissez nous ?

Il faut que je vous confie quelque chose… Chez Nintendo Town, tout comme partout ailleurs, nous avons tous ce petit jeu qui a titillé notre jeunesse, mais que nous n’avons jamais pu obtenir pour telle ou telle raison : parfois nous n’avions pas la console, le jeu était trop cher, le jeu était introuvable… ou que sais-je encore. Pour ma part, « Harvest Moon » fait parti de ces jeux… à l’époque, il était présent sur la SNES et certains magazines de jeux vidéo vantaient ses mérites et ses réussites. S’occuper de vaches, de poules et de moutons, tout en récoltant des carottes et des radis, le jeu avait de quoi susciter l’intérêt des plus jeunes enfants en mal de verdure, petits garçons ou petites filles. Malheureusement, le soft était introuvable en France… et difficile pour un enfant de 10 ans d’aller voir ce qu’il se trame chez nos confrères pour tenter de mettre la main sur la cartouche convoitée… c’est ainsi que la licence est restée dans ma mémoire, sans pour autant parvenir à la tester dans ma jeunesse… finalement, il suffisait simplement d’être patiente, puisque la licence (et tout ce qui gravite autour…) est aujourd’hui particulièrement bien représenté ! Et laisse ainsi à tous les enfants d’hier, quelque peu frustrés de ne pas avoir pu essayé le jeu, de se rattraper aujourd’hui…

Et vous, vous souvenez vous de ce titre sur SNES… ? Avez vous eu la chance d’y jouer dans votre jeunesse (la chance…!) ?

Ecrit par
Deux passions dans la vie : le monde animal et le monde du gaming ! Adepte des belles plumes, je "switch" entre les poils et les manettes =) .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.