Blizzard évoque la possibilité d’Overwatch et Starcraft 2 sur Nintendo Switch

Avec la Switch, Nintendo a réussi à rameuter les tiers là où la Wii U a échoué. En effet, depuis son annonce, la console hybride de Big-N se vend à merveille ce qui a enfin poussé les tiers à se mettre au travail et nous sortir leurs titres. Le dernier en date Blizzard, et pas plus tard qu’aujourd’hui avec l’annonce (ou plutôt la confirmation) de Diablo III: Eternal Collection qui contiendra le jeu de base et de ses extensions pour la fin de l’année sur Nintendo Switch. Il se pourrait bien qu’Overwatch viennent accompagner Diablo III un de ces jours…

En effet, au cours d’une interview, Pete Stillwell, Senior Producer chez Blizzard, a évoqué Overwatch et la NIntendo Switch. A en croire le monsieur, le MMO Action/FPS pourrait tout à fait être adaptable sur la console hybride de Nintendo. Voici donc ses dires :

« Tout est du domaine du possible. Notre équipe a été chargée de travailler là-dessus (ndlr: Diablo III: Eternal Collection). Si Team 4 (ndlr: l’équipe de développement en charge d’Overwatch) prend cette initiative, c’est possible. A l’heure actuelle Diablo III est notre seul projet sur Switch.« 

Pete Stillwell s’est également attarder sur le cas de Starcraft II. Malheureusement, son discours n’est pas le même. En effet, voilà ce qu’il a déclaré :

« La version N64 de Starcraft était cool, mais nous avions dû changer le jeu un peu pour le faire fonctionner correctement sur la console. Starcraft II est à un autre niveau en terme de dextérité nécessaire avec un clavier et une souris, donc je pense que cela aurait été un portage très difficile à réaliser. Il faudrait revoir tout le gameplay.« 

Vous l’aurez donc compris, il est tout à fait possible qu’Overwatch débarque sur Switch à contrario de Starcraft II. Reste donc à voir ce que nous réserve Blizzard.

Ecrit par
Rédacteur aussi timbré que son avatar, je suis au service du Suprême Webmaster de Nintendo-Town. Qui a dit que je suis lèche bottes? 0:) Mon Twitter: @cleme_NT - ID Wii U: Tyrannus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.