Diablo III Eternal Collection : 9 mois de travail, fiche technique, modes de jeu et sauvegardes

Officialisé cette semaine, Diablo III: Eternal Collection sortira en fin d’année sur Nintendo SwitchC’est le premier jeu de Blizzard Entertainment sur une plateforme Nintendo en quinze ans, cela nous rappelle un peu le cas Bethesda. Aujourd’hui, nous en apprenons bien plus sur la concrétisation de ce portage.

Kotaku nous relaye les propos de Pete Stilwel, Senior Producer du jeu qui est revenu sur le développement. Le portage de Diablo III sur Nintendo Switch s’est bien déroulé, la conversion graphique a pris le plus de temps et Nintendo a donc apporté son aide. Le monsieur déclare que cette expérience a ouvert la voie vers d’autres portages Nintendo Switch. La relation avec la firme japonaise a été positive, saine et avant-gardiste. Mais il n’y a pas que Nintendo qui a aidé Blizzard, en plus d’une équipe de huit ou neuf développeurs internes, l’entreprise a collaboré avec Iron Galaxy, studio ayant déjà œuvré sur le portage de Skyrim l’année dernière. Il révèle qu’il a fallu environ neuf mois pour porter Diablo III sur Nintendo Switch.

A lire : Blizzard évoque la possibilité d’Overwatch et Starcraft 2 sur Nintendo Switch

Eurogamer détail de son côté les caractéristiques techniques de ce portage. Le jeu tournera en 60fps, côté résolution c’est du 920p sur TV et 720p sur portable. Hormis la résolution, les développeurs précisent que l’on ne devrait rien remarquer de différent entre ces deux modes de jeu. Pour la première fois, on pourra jouer au mode Aventure sans faire la Campagne. Blizzard indique que les joueurs Switch préféreront se lancer directement dans un style de jeu libre, rapide et sophistiqué, avec des quêtes rapides introduites dans Reaper of Souls plutôt qu’une campagne assez longue. Blizzard pense que les gens qui vont acheter cette version Switch seront des joueurs chevronnés de Diablo 3 qui préfèreront ignorer l’histoire.

Eurogamer détaille de son côté les caractéristiques techniques de ce portage. Le jeu tournera en 60fps, côté résolution c’est du 920p sur TV et 720p sur portable. Hormis la résolution, les développeurs précisent que l’on ne devrait rien remarquer de différent entre ces deux modes de jeu. Pour la première fois, on pourra jouer au mode Aventure sans faire la Campagne. Blizzard indique que les joueurs Switch préféreront se lancer directement dans un style de jeu libre, rapide et sophistiqué, avec des quêtes rapides introduites dans Reaper of Souls plutôt qu’une campagne assez longue. Blizzard pense que les gens qui vont acheter cette version Switch seront des joueurs chevronnés de Diablo 3 qui préfèreront ignorer l’histoire.

Tout commes les autres versions consoles, on pourra jouer jusqu’à quatre joueurs localement sur une seule console mais aussi en ligne. Il sera également possible de connecter jusqu’à quatre Nintendo Switch en local sans fil. Jusqu’à deux Joy-Con et Pro Controller seront supportés.

En version portable, le jeu est jouable entièrement hors-ligne sauf pour les contenus du Season Pass. Les personnages saisonniers ne seront jouables qu’en ligne. Il faudra bien entendu souscrire à l’abonnement payant de Nintendo pour profiter du jeu en ligne. Blizzard confirme les sauvegardes dans le cloud. Lorsque vous jouez et que vous n’êtes pas connecté, vos sauvegardes sont stockées en arrière-plan puis envoyées dans le cloud une fois la console reliée à internet. Autre bonne nouvelle, si vous stockez vos sauvegardes dans le cloud, vous pouvez jouer sur une autre console avec votre profil.

Par contre, il ne sera pas possible de transférer sa progression PC ou consoles sur Nintendo Switch. Pour le moment, la fonctionnalité Battle.net n’est pas présente. Pas de cross plateforme non plus comme Rocket League, Minecraft et Fortnite mais ils ne ferment pas la porte pour autant.

Ecrit par
22 ans - Rédacteur/Testeur sur Nintendo-Town - 3DS/Switch/One - Mes licences préférées : Animal Crossing, Layton, Zelda, Pikmin...

2 Comments

  1. Juju as tu pu tester le portage de Skyrim ? Si oui tu pense quil’vsut Le coup ? J’hésite à me le refaire sur Switch en mode nomade

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

%d blogueurs aiment cette page :