Just Dance 2019 (Nintendo Switch) – Le test

Cela fait presque dix ans maintenant que le mini-jeu issu des Lapins Crétins est devenu un jeu à part entière. Gros phénomène des années Wii, le jeu s’est depuis calmé en termes de rayonnement mais reste l’une des sorties annuelles d’Ubisoft qui ne rate jamais le rendez-vous.

L’opus sort partout, et même toujours sur la première Wii, histoire de garder un public qui, il semble, est encore et toujours sur la console à la Wiimote. Pas de doute, le jeu reste un jeu de danse avec son gameplay qui le rend toujours aussi populaire. Joy-Con à la main, on doit donc reprendre la chorégraphie à l’écran, aidé de quelques schémas qui symbolise à minima les prochaines étapes de la danse.

La playlist est toujours assez forte, avec les gros succès du moment au rendez-vous. 40 chansons s’offre à nouveau, c’est peut mais depuis quelques années on a l’habitude, il y a le Just Dance Unilimited qui est un abonnement (à la journée, à la semaine ou à l’année) qui donne accès à un catalogue de plus de 400 chansons. Il y a de quoi faire d’autant que le jeu propose de base un mois d’essai gratuit.

Grand classique toujours, on peut créer un avatar et avoir un nombre de stats intéressants sur les chansons jouées. Il est possible aussi de se faire une liste de favoris, histoire de virer de la playlists les chansons qui ne vous plaisent pas trop. C’est con et intolérant de le dire, mais putain ça fait du bien de pas entendre certaines musiques lors du choix de la prochaine chanson.

Les modes sont toujours là, du solo au multi local (jusqu’à 6) en passant par le mode en ligne qui vous permettra d’exploser de honte d’autres joueurs du monde entier. Il y a aussi un mode pour les plus jeunes avec des chansons et des chorégraphies adaptées au public cible. Malin et agréable.

Conclusion
Voilà, on a fait plus ou moins le tour de la question, sans surprise Just Dance 2019 fait du Just Dance. Comme chaque année, le jeu est adapté aux soirées les plus folles et aux amateurs de challenges allant de plus en plus vers l'esport (ou le esport). Une valeur sure, comme attendue.
Points positifs
  • Toujours aussi efficace
Points négatifs
  • La playlist limitée si on ne succombe pas à l'abonnement
7.4
Bon
Graphismes - 7
Durée de vie - 7
Fun - 8
Playlist - 8
Intéret - 7
Ecrit par
Webmaster à votre service ! J'aime la Pizza, Jinx, Frozen et le LOSC. AFK je suis volleyeur et ADC/Jgl.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.