Gaming Legends Earthbound enfin disponible

Le nouveau livre de la collection Gaming Legends se consacre à Earthbound.

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61IC2lf2EIL.jpgConcept : La collection Gaming Legends met en avant dans chaque volume, au format de poche, un jeu incontournable qui a marqué l’Histoire vidéoludique. Chacune des oeuvres est contextualisée dans son époque. L’auteur, à chaque fois différent et issu d’horizons divers (journalisme, industries du jeu vidéo ou du cinéma, enseignement universitaire…), révèle non seulement ses secrets de développement – via les témoignages des créateurs et de multiples anecdotes – mais pose également un regard analytique, critique et parfois même impertinent sur l’oeuvre, tout en y ajoutant quelques souvenirs personnels.

CONTENU : Focus sur Earthbound, un mélange de jeu de rôle et d’aventure considéré comme l’une des plus brillantes parodies de la culture occidentale anglo-saxonne des années 80.

AUTEUR : Acteur de cinéma et de télévision pendant une douzaine d’années, Ken Baumann est devenu progressivement auteur de romans à succès (Solip, Say/Cut/Map…), tout en menant parallèlement des études à l’université St John.

ARGUMENTAIRE : – Ce jeu possède une aura légendaire car il est seulement sorti à l’époque (1994-1995) aux USA et au Japon sur Super Nintendo. Il aura fallu attendre presque 20 ans pour qu’en 2013 les joueurs français y aient enfin accès – en téléchargement – sur console Nintendo Wii U. – L’auteur explore les coulisses de développement du titre, son échec commercial, son scénario délirant, mais aussi son statut de jeu culte obtenu au fil des années et à la croisée des cultures américaine et japonaise. – En guise de bonus : un avant-propos bourré d’anecdotes, d’histoires et de souvenirs signé Marcus Lindblom, producteur du jeu vidéo Enclave, chargé à l’époque de la localisation d’Earthbound.

Fire Akuma
Ecrit par
Webmaster à votre service ! J'aime la Pizza, Jinx, Frozen et le LOSC. AFK je suis volleyeur et ADC/Jgl.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire