Vectronom : ARTE annonce l’arrivée de son nouveau jeu associant rythme effréné et géométrie psychédélique

ARTE et le studio allemand Ludopium ont annoncé aujourd’hui leur collaboration sur Vectronom, un jeu innovant qui mélange rythme et plateforme 3D, dont la sortie est prévue au printemps 2019 sur Steam (PC et Mac) et Nintendo Switch. Plus d’informations dans le communiqué de presse ci-après.

Rythme effréné et géométrie psychédélique : Vectronom invite les joueurs à résoudre ses puzzles 3D sur fond de musique électronique

ARTE et Ludopium annoncent l’arrivée de leur nouveau jeu mêlant adresse et réflexion sur PC et Switch au printemps 2019

Paris, France – le 30 janvier 2019 – L’éditeur et coproducteur ARTE ainsi que le studio indépendant allemand Ludopium, sont fiers d’annoncer leur collaboration sur Vectronom, un jeu innovant qui mélange rythme et plateforme 3D, dont la sortie est prévue pour le printemps 2019 sur Steam (PC et Mac) et Nintendo Switch.
Dans Vectronom, les joueurs devront observer les évolutions de l’environnement au gré de la musique pour déplacer un cube en rythme et résoudre des énigmes mettant à l’épreuve leurs capacités de réflexion dans l’espace. Avec la possibilité de connecter des contrôleurs alternatifs tels que des tapis de danse, Vectronom pourrait même amener les joueurs à se dépenser, tout en stimulant leurs méninges.

Vectronom proposera :

  • Une campagne solo pleine de challenge.

  • Des niveaux au style artistique coloré et dynamique, s’accompagnant chacun d’un morceau électronique original.

  • Un mode multijoueur en drop-in, drop out permettant de jouer entre amis en local.

  • Un éditeur de niveau pour créer des niveaux délirants en s’inspirant d’une bande son inédite, hommage à la scène électronique européenne, et défier les joueurs du monde entier avec des puzzles rythmiques encore jamais vus.

  • Compatible avec des contrôleurs alternatifs comme les tapis de danse ou encore les instruments MIDI.

  • En branchant un synthétiseur analogique sur la sortie casque, les joueurs pourront composer leur propre bande-son et synchroniser leur musique au jeu.

La collaboration entre Ludopium et ARTE a débuté en 2017. Spielfabrique, le programme d’accélération d’entreprises franco-allemand, a choisi l’équipe de Ludopium pour mettre au point un prototype de Vectronom avec le soutien d’ARTE en tant que coproducteur. Cette première version a reçu un accueil très positif des critiques comme du public. Vectronom a depuis remporté de nombreuses récompenses, dont le prix du meilleur jeu de l’Indie Arena Booth lors de la Gamescom 2018.

Vectronom sera disponible en français, anglais, allemand, espagnol, italien, hongrois, ainsi qu’en chinois simplifié, japonais et coréen.

À propos d’ARTE
Créée en 1992, ARTE est une chaîne de télévision culturelle européenne publique et un réseau numérique mettant l’accent sur la création et l’innovation. Au cours de ces dix dernières années, ARTE a coproduit de multiples créations interactives telles que les jeux Type:Rider, Californium, Vandals, Homo Machina et Enterre-moi, mon Amour. Plus d’informations sur le site officiel et les pages Twitter d’Arte France et Arte Interactif.

À propos de Ludopium
Basé à Cologne en Allemagne, Ludopium est un studio indépendant spécialisé dans le développement de jeux musicaux et d’installations audiovisuelles ludiques. L’équipe est composée de développeurs innovants venus du monde entier et issus de multiples domaines de la production multimédia. Leur passion pour la musique, l’expérimentation et leur goût pour les formes d’art visuellement frappantes alimentent l’ensemble de leurs projets. Ludopium vise à créer des expériences artistiques invitant les joueurs à écouter, jouer et à interagir, tout en conservant le divertissement et l’accessibilité au coeur du développement. Plus d’informations à propos de Ludopium sur le site officiel et sur Twitter.

Fire Akuma
Ecrit par
Webmaster à votre service ! J'aime la Pizza, Jinx, Frozen et le LOSC. AFK je suis volleyeur et ADC/Jgl.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire