Access Denied (Nintendo Switch) – Le test

Si le père Fouras est votre meilleur ami et le Rubik’s Cube votre animal de compagnie, alors ce jeu sera une ballade tranquille.

Coin des geeks

Le jeu est édité par Ratalaika Games, une société de portage de jeux 3DS et Xbox vers PS4 et Nintendo Switch à qui l’on doit entre autres : I and Me, The Count Lucanor ou bien encore Heroes Trials.

Histoire

Vous arrivez sur une plateforme futuriste et vous devez trouver le moyen de contourner la protection de différentes consoles afin d’accéder à l’unité de stockage.

C’est un jeu de type casse-tête et d’observation où la difficulté est variable. Tandis que des énigmes vous sembleront simples, pour d’autres, il faudra bien examiner la console sous toutes ses formes et ainsi trouver des indices.

Gameplay

Les boutons L/ZL, R/ZR et le stick droit vous permettent de faire tourner la console, le bouton X de zoomer et Y de dézoomer.

Il faut appuyer simultanément sur le bouton A et le stick gauche pour interagir avec certaines pièces de la console. Et pour finir, le bouton + permet de revenir au menu des niveaux et des options du jeu.

Le jeu se joue aussi bien en mode TV qu’en mode portable avec la possibilité d’utiliser, pour ce dernier, soit les commandes, soit le tactile.

Conclusion
Ce jeu de réflexion qui compte 36 consoles, dont vous devrez percer les énigmes, va vous mettre à rude épreuve que ce soit par la manipulation, le calcul ou l’observation. Le jeu paraî-tra peut-être court pour certains mais pour son prix de 4,99€ sur l’eShop, ça serait dommage de vous en priver.
Points positifs
  • La variété des énigmes
  • Difficulté crescendo
  • La musique (oui ça me relaxe la pluie qui tombe:) )
Points négatifs
  • La prise en main (pas forcément intuitive au début)
  • Court
7.5
Bon
Graphismes - 8
Jouabilité - 7
Difficulté - 8
Durée de vie - 7
Ecrit par
Geek dans l'âme ! Secret of Mana, FF7, Flashback, Sonic, Driver, Tomb raider, Max Payne, DUNE, Daoc, Wow, Diablo, Heroes of the Storm, Overwatch... Nintendo Switch <3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire