Mech Rage (Nintendo Switch) – Le test

Développé par Drageus Games, Mech Rage est un jeu d’arcade en vue du dessus vous mettant dans la peau de John, le capitaine d’un vaisseau intergalactique appelée Excalibur. La menace alien à réussi a s’infiltrer au sein de votre navette et c’est à vous de les repousser équipé d’un mecha.

Petite panne d’huile dans l’espace

Une fois arrivé sur le menu principal, une seule option sera disponible, celle de jouer en mode campagne. Ce dernier proposera 3 modes de difficulté différents et vous contera donc l’histoire de John, assisté de Alexa sa copilote, où il vous sera demander de sauver un maximum de membres de votre équipage face à une horde d’aliens qui ont infiltré l’Excalibur. Des lignes de dialogues entre les 2 personnages permettent d’ajouter une petite touche humoristique ressemblant à un échange sarcastique permanent entre 2 collègues de bureau et cassant l’ambiance plutôt “Alien” que le jeu souhaite dégager.

Au niveau du gameplay , vous jouerez donc en mode twin stick shooter, c’est à dire que vous vous déplacez avec le stick gauche et viser avec le stick droit. Une arme principale et une secondaire sont disponibles ainsi qu’une capacité de dash. Ce sera tout pour les possibilités offertes. Cependant, une monnaie ramassable in-game vous permettra d’acheter de nouvelles armes comme des lance-grenade/roquettes pour diversifier un peu votre arsenal et vous ouvrir à de nouvelles possibilités parmi une bonne douzaine d’armes principales et secondaires. Bien évidemment des bonus ramassables comme de la vie ou du bouclier vous permettront de survivre lorsque des salles remplies d’aliens vous donneront un minimum de fil à retordre.

Les ennemis rencontrés en jeu seront très peu variés, ce ne sera pas tant leurs capacités mais surtout leur nombre qui détermineront la difficulté d’une salle. Malheureusement, ce problème de diversification touche également les dispositions des salles que vous allez explorer. En effet, pour vous expliquer la structure globale, la carte se découpe en salles carrées séparées par des portes sur les murs, dont certaines nécessiteront d’aller chercher un interrupteur pour les ouvrir. Globalement le jeu semble assez répétitif et le manque de nouveauté pêche, rendant le tout assez plat, sans saveur. Par exemple les affrontements contre les boss qui se transforment vite en jeu du chat et de la souris car ils se résument à courir en rond tout en tirant sur le boss qui vous suit bêtement. Les armes manquent de feeling et l’on a pas vraiment l’impression de faire de gros dégâts aux aliens.

Le tout se bouclera finalement assez vite (une heure environ) ce qui est vraiment peu pour un jeu de ce genre. Les plus courageux pourront toujours tenter la difficulté maximale pour avoir un certain challenge mais cela ne règlera pas le manque de contenu qui aura du mal à vous faire rester plus d’une partie, voire deux maximum.

Conclusion
Mech Rage n’apportera rien de neuf pour les habitués de twin stick shooters, son petit prix de 9,99€ sur l’eShop pourrait permettre d’avaler la pilule, mais il est difficile de recommander un jeu similaire à d’autres qui eux, font bien mieux dans le même genre tout en ajoutant un aspect roguelike comme Enter The Gungeon ou Nuclear Throne. Peut-être qu’une promotion peut faire que ce jeu vaille plus le coup. Il n’est ni bon, ni mauvais, et a le mérite de grossir le catalogue de la console.
Points positifs
  • La personnalisation des armes du mécha
  • L’ambiance Alien globalement
Points négatifs
  • Très court
  • Peu de variation dans les ennemis ou salles
  • Faible rejouabilité
4
Décevant
Graphismes - 6
Scénario - 4
Gameplay - 6
Durée de Vie - 1
Rejouabilité - 3
AntwnSan
Ecrit par
Joueur Nintendo depuis la N64 et vénérateur d'Edmund McMillen. Je stream occasionnellement aussi, follow @AntwnSan

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire