Un trailer et une date pour Star Ocean: First Departure R sur Nintendo Switch

Disponible à l’époque sur PSP (2007), Star Ocean: First Departure revient sur les origines de la saga bien connue, dans une version remise au goût du jour. Une version HD du jeu vient juste d’être annoncée par Square-Enix sur PS4 et Nintendo Switch, cette version “R” arrivera avec de nouveaux personnages, de nouvelles fins, une bande sonore remasterisée, de nouveaux doublages, et plus encore. Elle sera jouable au TGS 2019 sur le stand de Square-Enix. Le jeu sortira le 5 décembre au Japon sur PlayStation 4 et Nintendo Switch au prix de 3200 yens (environ 30€).

Présentation de Star Ocean: First Departure sur PSP:

Date spatiale 346. Alors que la guerre galactique fait rage, l’équipage du vaisseau spatial Calnus est télétransporté sur Roak, une planète inconnue, et découvre que la population a été décimée par un mal mystérieux.

C’est ainsi que commence une course contre le temps pour sauver les Roakiens et rétablir la paix dans la galaxie.

Doté de graphismes éblouissants, de combats en temps réel exaltants et d’un scénario aussi vaste que la galaxie, le premier chapitre de la célèbre série STAR OCEAN arrive pour la toute première fois en Europe, exclusivement sur PSP.

  • Le système de combat en temps réel actualisé vous plonge au cœur de l’action.
  • Des graphismes, une musique et des séquences vidéo d’excellente qualité vous immergent dans l’univers de STAR OCEAN.
  • Le système Private Action (Séquence individuelle) unique vous permet d’influencer le déroulement de l’histoire.

Attention au départ !

<

p style=”text-align: justify;”>L’histoire raconte les aventures de trois amis qui doivent protéger un village au cœur d’une forêt immense. Roddick, Millie et Dorne se retrouvent rapidement face à une mystérieuse malédiction qui transforme les gens en pierre. Ils se dirigent alors vers une montagne voisine pour trouver une herbe médicinale censée guérir les malheureux habitants frappés par la fatalité. 



<

p style=”text-align: justify;”>Le récit verse ensuite dans la science-fiction avec l’arrivée de deux nouveaux personnages, Ronyx et Ilia, originaires d’une planète lointaine. Ils proposent leur aide aux villageois de Roak, en utilisant une technologie d’armement de pointe. Très vite, nos trois héros découvrent qu’ils font face à une arme biologique spatiale qui détruira toute la planète s’ils ne la neutralisent pas. 



<

p style=”text-align: justify;”>Vous faites un voyage dans le temps vers la vieille planète de Roak, à la recherche d’un échantillon génétique pour contrecarrer cette terrible arme biologique. À partir de là, il vous faut traverser le vieux monde de Roak, lever le voile sur ses mystères et affronter des ennemis en équipe. Et ce n’est pas tout, puisque vous devrez également vous infiltrer dans de sombres donjons où vous trouverez le moyen de sauver votre planète de son extinction future. 


Roak’n roll attitude

Star Ocean brille par son système de combat simple et intuitif, grâce auquel vous pouvez contrôler les personnages un par un en plein affrontement. La touche Croix vous permet d’attaquer un ennemi tout en vous déplaçant. Par ailleurs, n’oubliez pas d’associer les touches L et R aux attaques spéciales avant un combat si vous souhaitez éliminer des ennemis rapidement. Pour agrémenter les débats encore davantage, vous pouvez même passer facilement d’un personnage à l’autre en appuyant sur la touche Cercle.

Comptez une trentaine d’heures de jeu pour voir la fin de cette histoire dantesque. Au fil de votre progression et des combats, vous récolterez des points d’expérience pour vous et votre équipe. Ensuite, vous avez la possibilité de dépenser vos points afin d’améliorer les aptitudes de vos personnages, notamment en ce qui concerne la rapidité, la force, la résistance et le maniement des armes.

Retour vers le classique

Plus vos talents s’affinent, mieux vous serez préparé à vaincre les ennemis les plus coriaces de Star Ocean. Certains peuvent être facilement découpés en morceaux manu militari. En revanche, d’autres, plus féroces, nécessiteront la mise au point de tactiques plus élaborées.

Si l’univers des RPG vous est inconnu, Star Ocean : First Departure est le jeu idéal pour faire connaissance.

Fire Akuma
Ecrit par
Webmaster à votre service ! J'aime la Pizza, Jinx, Frozen et le LOSC. AFK je suis volleyeur et ADC/Jgl.

9 Comments

  1. Orchidia01

    S’il ne sort pas pour l’Europe , je le commande , 30 euros ça passe pour un prix japonais et hop un cadeau de Noël fait ^^

    Répondre
  2. Manuto

    il me tente plutot, je n’ai jamais fait de star ocean, mais en ai entendu que du bien

    Répondre
  3. Théo Latouche

    C’est normal qu’il n’y ait qu’un seul article aujourd’hui ?

    Répondre
    • Fire Akuma

      J’ai pas eu masse de temps aujourd’hui ^^ Il m’arrive d’avoir une vie. Mais je vais rectifier le tir 🙂

      Répondre
    • Manuto

      En manque ?
      Ils sont arrivés et en quantité

      Répondre
  4. JulieSailing

    Il est pas mal ce jeu. Il a bien vieillit (pour une fois) !

    Répondre
    • Rabkitu

      Je ne connais pas la licence mais il a l’air plutôt sympa 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire