Super Mario Maker 2 – Ver. 2.0: Link (Legend of Zelda) débarque proprement

Super Mario Maker 2 est sorti en juin dernier, mais Nintendo a été assez discret est à fait peu de mises à jour.

Depuis le lancement, il n’y a eu qu’une seule mise à jour : la version 1.1.0, qui ajoute la possibilité de jouer en ligne avec des amis. Mais cela va changer cette semaine avec la sortie de la deuxième mise à jour, logiquement appelée Ver. 2.0., qui apporte un nouveau mode de jeu, de nouvelles pièces, et même un tout nouveau power-up !

Ce nouveau bonus n’est autre que la Master Sword de la série The Legend of Zelda, et elle vous permet de transformer Mario en Link. Cette fois, ce n’est pas un simple skin, car le power-up vous permet d’utiliser les armes et les mouvements caractéristiques de Link : vous pouvez utiliser votre épée pour taillader les ennemis, lever votre bouclier pour vous défendre, utiliser l’arc et les flèches pour tirer sur des objets (dans 3 directions), faire sauter des blocs en utilisant des bombes, etc.

On comprend mieux pourquoi Nintendo n’a pas inclus les skins avec les amiibo, car s’ils font ça avec plusieurs personnages d’autres séries, comme Metroid, ça risque d’être encore plus intéressant.  Avec ce power-up (utilisable uniquement dans le style Super Mario Bros.), vous pouvez transformer vos niveaux Mario en puzzles dignes d’un jeu Zelda 2D.

Super Mario Maker 2 Ver. 2.0 introduit également un nouveau mode de jeu : Ninji Speedrun. Ce mode vous permet de courir sur des parcours créés par Nintendo spécialement pour ce mode (avec de nouveaux parcours distribués régulièrement). L’objectif est, comme son nom l’indique, de les terminer le plus rapidement possible. Le fantôme d’autres joueurs en compétition apparaît sur les parcours sous la forme de ninjis.

En finissant les cours, vous pouvez collectionner des timbres, qui sont ensuite utilisés pour déverrouiller les costumes des Mii. Il y a aussi une autre récompense pour les meilleurs joueurs : des étoiles d’or qui tournent autour de leur personnage Mii pendant un temps limité.

La mise à jour apporte également les nouvelles parties/ennemis de cours suivants :

  • Spike : crache des boules de fer sur toi. Peut être utilisé pour interagir avec le monde (détruire des blocs, utilisable comme plate-forme ou poids, etc). Dans le thème de la neige, les boules de fer deviennent des boules de neige.
  • Pokey. En mode Nuit, ils volent, et si vous leur donnez des ailes, ils se dirigeront vers le joueur. Dans le thème de la neige, ils deviennent bonhommes de neige !
  • Pièce de monnaie congelée : enfermée dans de la glace, il faut du feu pour pouvoir la ramasser (les boules de feu, le brûleur, les barres pare-feu, le soleil en colère, les flammes de Bowser, et plus encore, tout fonctionne !)
  • Bloc P : appuyez sur l’interrupteur P pour les faire apparaître. Ces blocs solides ne peuvent pas être détruits.
  • Dash Block (3D World Style uniquement) : Idéal pour ajouter de la vitesse à vos niveaux !

Voici une bande-annonce du nouveau contenu inclus dans la version 2.0 :

Cette mise à jour arrive le 5 décembre prochain.

Fire Akuma
Ecrit par
Webmaster à votre service ! J'aime la Pizza, Jinx, Frozen et le LOSC. AFK je suis volleyeur et ADC/Jgl.

3 commentaires

  1. Rabkitu

    Très cool ! Voilà qui va relancer les parties dessus

    Répondre
  2. JulieSailing

    Je ne joue pas à ce jeu xD

    Répondre
  3. Orchidia01

    Hâte d’entendre la musique de Zelda dans mes stages ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire