Pour Geo, Animal Crossing : New Horizons fait le meilleur lancement de tous les temps.

Geo Corporation, boutique assez répandue au Japon, a partagé son top 10 des ventes de jeux pour la semaine du 16 au 22 mars 2020.

(New) Animal Crossing: New Horizons [Switch] – Nintendo 3/20/2020
(#1 last week) Nioh 2 [PS4] – Koei Tecmo 3/12/2020
(#4) Pokemon Sword [Switch] – Nintendo 11/15/2019
(#2) Pokemon Mystery Dungeon: Rescue Team DX [Switch] – Nintendo 3/6/2020
(#6) Minecraft [Switch] – Microsoft 6/21/2018
(New) The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel III [Switch] – NIS 3/19/2020
(#8) Mario Kart 8 Deluxe [Switch] – Nintendo 4/28/2017
(#9) Splatoon 2 [Switch] – Nintendo 7/21/2017
(#11) Ring Fit Adventure [Switch] – Nintendo 10/18/2018
(#12) Super Smash Bros. Ultimate [Switch] – Nintendo 12/07/2018

Sans surprise, Animal Crossing : New Horizons a pris la première place. Mais GEO annonce qu’Animal Crossing : New Horizons est maintenant le jeu Switch le plus vendu de tous les temps pour leurs magasins, et c’est aussi le jeu vidéo le plus vendu de la semaine de tous les temps. Aucun autre jeu dans l’histoire de GEO n’a réussi à faire mieux que Animal Crossing au cours de sa première semaine. C’est un succès fou !

Fire Akuma
Ecrit par
Webmaster à votre service ! J'aime la Pizza, Jinx, Frozen et le LOSC. AFK je suis volleyeur et ADC/Jgl.

12 commentaires

  1. Les gens se ruent sur un jeu sans but à cause du confinement mondial. C’est la seule explication possible pour qu’un jeu sans but puisse marcher comme ça ou alors y a vraiment un truc que je pige pas sur cette licence (son intérêt?).

    Bref, ça ne va malheureusement pas encourager Nintendo à sortir quelque chose dans un délai bref…

    Répondre
    • Man Uto

      Ou alors, Oui c’est toi le problème

      Répondre
      • Reste respectueux stp.

        Depuis que Nintendo sort des animal crossing, je n’ai jamais compris quel était le but de ce jeu… C’est un problème de communication de la part de Nintendo. Je ne vois pas quel est le but d’un tel jeu présenté comme un truc où faut arracher des mauvaises herbes et acheter des meubles.

        Là je m’interroge vraiment sur le pourquoi un tel succès pour un jeu dont le but n’a jamais été clairement présenté par nintendo. Là seule explication qui me parait sensé pour expliquer que ce truc fasse mieux qu’un vrai jeu c’ets l’absence complète de sortie cumulé avec un confinement… Mais si t’as une autre explication (notamment sur le but de ce jeu) vas y, mais ne me dit pas que le pb c’ets moi, car j’ai toujours été très réceptif aux jeux Nintendo, y a que animal crossing qui passe pas car jamais compris pourquoi acheter un tel jeu.

        Répondre
        • Man Uto

          Ca s’appelle un jeu feel good.
          Un jeu sans but, pour se détendre, s’évader. Sans stress ni action, qui fait du bien.
          Et dans le monde d’aujourd’hui (je ne parle pas de la situation actuelle, mais d’ordre général), où les gens sont beaucoup stressé, ça fait du bien a pas mal de monde.

          C’est une licence qui est enviée sur d’autres plateformes également.
          Par exemple, en passant sur un site dédié xbox ce matin, il y avait un article pour donner une liste des jeux sur cette machine, qui pouvait ressembler de près ou de loin a Animal Crossing.

          C’est un jeu très complet, qui évolue au fur et a mesure des épisodes. Totalement a l’opposé d’un Pokemon par exemple, ou le studio se repose sur ses lauriers depuis pas mal d’année.
          Il ne faut pas s’arrêter aux graphismes, qui ont un parti pris volontairement kawaii, le principe du jeu peut sembler simple, mais ses mécanismes sont complexes, et le développement peut être assez compliqué, en prenant tout ces mécanismes en compte.

          Répondre
    • Si je devais d’écrire le jeu en une phrase suffisamment explicite je dirais que animal crossing c’est les Sims avec la vision de Nintendo.

      Répondre
    • Animal Crossing a une excellente gestion du temps, des milliers d’objets à collectionner, des tas de trucs pour exprimer la créativité, est accessible à tous les âges grâce à un gameplay simple et hyper varié, donne toujours des moments de détente et de calme, a beaucoup, beaucoup d’humour, est joli comme tout (notamment New Horizons), des tas de bonnes idées partout et en fait, très peu de défauts car il est très bien fini.

      Le but est simple dans AC, avoir une deuxième petite vie virtuelle mignonne, jolie et agréable. C’est tout.

      Répondre
  2. Man Uto

    Une licence populaire sur une console populaire, il n’en faut pas plus pour taper les records.
    Le confinement n’a rien à voir avec cela, j’aurai même tendance à dire, qu’il se serait encore plus vendu

    Répondre
  3. Personnellement, depuis la Game Cube, j’adore cette licence, même si j’ai sauté quelques épisodes, n’ayant jamais été autant convaincu par la version Game Cube (ma cave été rempli de jeu nes). La version 64 m’avait longtemps fait de l’œil. J’y prends beaucoup de plaisir, mais c’est personnel. D’ailleurs je suis surpris de l’attrait que ce dernier jeu a sur tout le monde. Tant mieux en tout cas pour l’avenir de la licence

    Répondre
  4. Aeryle pourquoi le jeu devrait avoir un “but” ? AC c’est un simulateur de vie calme et mignon où l’on accomplis diverses choses.. comme plein de jeux en fait. Je connais pas tous les jeux de la licence mais j’imagine qu’on s’occupe de son village (ou plutôt de son île pour le new opus), on collectionne des objets, on s’occupe des villageois..
    J’arrive pas à comprendre cette incompréhension m’enfin bon, tu ne dois pas trop connaitre le monde du jeu vidéo car il y a énormément de jeux plus ou moins similaire (stardew valley, les sims..). Le JV ne se limite pas qu’à du Smash ou Fortnite (où même là la notion de “but” est discutable)

    Répondre
    • Bah si un jeu n’a pas de but, je vois pas vraiment l’intérêt ludique de le faire.
      Pourquoi arracher des mauvaises herbes virtuelles? Autant le faire dans un vrai jardin.

      Pour les exemples que tu cites: Stardew valley: le but est de gérer une ferme
      Les sims par contre, là jamais compris l’intérêt de ce jeu non plus.

      Le problème c’est que depuis que animal crossing existe, en me fiant uniquement à la com de Nintendo, ça reste un truc à la Nintendogs: cad un jeu ultra-casu (ce n’est pas une tare hein^^) à l’intérêt très obscur.
      En soi ça ne m’a jamais dérangé puisque jusqu’à la Switch Animal Crossing n’a jamais empêché Nintendo de sortir d’autres choses à côté. Mais là en ce début 2020, c’ets pénible: on a pas eu de Nintendo Direct à cause d’Animal Crossing, on s’emmerde à fond sur Switch à cause d’Animal Crossing, Il n’y a aucune actualité jv intéressante à cause d’Animal Crossing. La com qui se fait autour de ce jeu occulte littéralement tout le reste, à tel point que pour la première fois depuis la sortie de la Switch, il n’y a toujours pas eu de Nintendo Direct depuis le début de l’année, et pas de sortie non plus (même pas un Kirby ou un Yoshi… Qui aurait fait du bien en cette période). Et même si un direct arrivait bientôt (ce qui semble de plus en plus improbable), celui ci sera très amer.
      En effet, quel intérêt de lancer un direct Fin mars? Le début 2020 est déjà bien entamé. Ce n’est pas avec un hypothétique direct fin Mars que Nintendo pourra sauver ce début d’année catastrophique. Impossible de sortir ENFIN un gros jeu avant Mai-Juin avec un direct fin Mars… Quand en plus les rumeurs pointent pour le portage de Xenoblade pour Mai… Ce serait hyper décevant.
      J’aurais pris un tel portage avec joie si il était sorti en Mars, mais le sortir en Mai, alors que Juin verra certainement l’arrivée de jeux comme FairyTail, comme le premier DLC de Pokémon, etc… Ce serait clairement décevant. Et ce planning moisi, c’ets la faute d’Animal Crossing qui est présenté comme un très gros jeu… Mais sans aucun but.

      Bref, j’en ai marre de voir que du animal crossing partout… Surtout dans cette période à la noix obligé de resté enfermé. J’aurais bien aimé avoir un jeu à me mettre sous la dent… Mais non Animal Crossing l’interdit. J’aurais pu me laisser tenté, mais un jeu sans but va m’emmerder (et pourtant j’aime bien les jeux aux graphismes colorés, mais tourner en rond sur une ile sur un jeu, c’est pas mon trip

      Répondre
      • Man Uto

        En gros, parce que tu est allergique a animal crossing, le debut d’année est moisi.
        C’est dommage d’arriver a penser cela.
        Moi ma switch tourne tous les jours, et pas que sur Animal Crossing. Je suis très loin de m’ennuyer dessus.
        Stardew valley, le but est de gérer une ferme, animal crossing, de gérer une île du coup (développer les bâtiments, gérer la population et le commerce). C’est un but qui te convient ?

        Si il n’y a pas encore eu de ND depuis le début, ce n’est pas du a Animal Crossing. La piste la plus probable est plutôt à trouver du coté du coronavirus, et des modification de planning que cela à engendré. Difficile de programmer un Nintendo Direct, en annonçant un planning précis, quand tu as des reports à tout va.
        Je ne crois toujours pas à un ND (généraliste) dans les prochains jours, ni même prochaines semaines.
        Mais par contre, des ND dédié a des jeux en particulier, pourquoi pas, sans doute plus facile a gérer pour les planning.
        Mais je peux me tromper également, et cela ne me dérangerai pas non plus qu’un ND soit annoncé.

        Répondre
    • Man Uto

      Je suis d’accord.
      Beaucoup de jeux n’ont pas véritablement de but, et sont tout de même des cartons planétaire.
      on pourrais citer Minecraft, Tetris par exemple.

      Répondre

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire