A peine annoncé, le jeu Gamer Girl dans la tourmente

Wales Interactive et FMV Future ont annoncé Gamer Girl cette semaine. Mais après avoir reçu un important retour de bâton sur les médias sociaux, l’annonce a été retirée, Wales Interactive communique sur l’ampleur des problèmes.

Ceux qui ont critiqué Gamer Girl estiment que le jeu perpétue certains des problèmes des femmes dans le streaming, comme le harcèlement sexuel. Le titre FMV, qui se décline en plusieurs branches, voit des joueurs jouer le rôle de modérateur pour une streameuse, « qui est de retour en ligne après la mystérieuse disparition de son amie Becky ». L’annonce de Wales Interactive mentionne que vous « contrôlez la streameuse, augmentez les pouvoirs du mod, guidez les choix d’Abi et découvrez la menace à laquelle elle est confrontée par un prédateur anonyme qui se cache dans le chat du streaming ». Sujet osé donc, qui n’a pas eu le succès escompté. On ne sait pas très bien quel est la suite pour Gamer Girl. Pour l’instant, le projet avance comme prévu initialement.

Gamer Girl traite de l’impact des commentaires et des actions des utilisateurs sur la santé mentale et le bien-être d’un streamer. La raison pour laquelle FMV Future a créé le jeu était de soulever la question de l’environnement toxique qui peut souvent apparaître en ligne derrière l’anonymat d’un nom d’utilisateur. Sans trop en dévoiler, Gamer Girl est l’histoire d’une femme qui, avec l’aide de son ami modérateur, combat les trolls et surmonte les personnages toxiques de son streaming.

Gamer Girl a été co-écrite par Alexandra Burton, l’actrice principale qui a improvisé l’ensemble du scénario. La recherche sur le contenu du streaming de Gamer Girl a pris 4 ans et l’équipe de développement de FMV Future a interviewé des douzaines de femmes streamers, dont la plupart ont subi des abus de toutes sortes en ligne – certaines ont même partagé leurs expériences lors d’interviews dans le cadre du jeu.

Les joueuses commencent le jeu comme une amie d’Abi en qui elle a confiance, et c’est leur travail de faire de la chaîne un succès mais aussi de guider le streaming pour garder Abi dans un état d’esprit positif. Les abus en ligne sont réels et se produisent encore tous les jours – Gamer Girl cherche à sensibiliser à ce problème.

Ecrit par
Webmaster à votre service ! Il y a des articles sous les titres. ¯\_(ツ)_/¯

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire