Binding of Isaac : Repentance n’oublie pas les possesseurs de boites européennes

The Binding of Isaac : Repentance est enfin sortie en Europe et sur switch, mais seulement pour les possesseurs de la version digitale.

Actuellement, les personnes qui ont acheté le jeu en version physique ne sont pas capables de jouer à Repentance, et ceux même si vous avez acheté le jeu sur l’E-Shop. Malheureusement ce n’est pas vraiment un problème de Nintendo, mais bien d’éditeur. Le jeu est édité en boite par Headup, or maintenant c’est Nicalis qui s’occupe du jeu, il y a donc en ce moment une demande pour le transfert de droits autour du jeu. Notamment pour que la console reconnaisse le jeu comme un jeu Nicalis et non Headup. Et qu’il ne fasse plus la distinction entre les deux jeux. Si vous essayer de faire « + » sur votre jeu boite puis Informations sur le logiciel puis NIntendo eShop, vous ne trouverez pas le DLC, car il n’existe pas pour votre version.

C’est Tyrone Rodriguez, producteur exécutif de The Binding of Isaac qui nous raconte tout ça sur twitter au cours de 7 tweets.

Si jamais vous voulez absolument jouer à Repentance, actuellement il est obligatoire de le racheter en dématérialiser et malheureusement vous perdrez votre sauvegarde, car là aussi (sauf si ça a été réglé) les sauvegardes ne sont pas reconnues entre les deux versions. Comme si c’était deux jeux différents. Tyrone nous explique que les démarches ont été lancées et que maintenant il n’est plus qu’une question de temps et de paperasse. Tout est dans les mains de Nintendo Of Europe (NOE).

Il précise aussi et surtout que Headup a été très compréhensif et d’une grande aide sur le portage européen du jeu, il ne faut donc pas être négatif envers eux ni sur twitter ni ailleurs, ce n’est pas spécialement de leurs fautes.

Ecrit par
Fan de comics et de jeux vidéos, j'aime partager mon avis et débattre autours de mes deux passions.

14 commentaires

  1. Merci à eux.
    Et merci à vous de suivre se dossier et nous tenir informer.

    Répondre
  2. C’est étrange j’ai binding of Isaac en physique et j’ai dl le dlc via le shopp us et tout marche ..

    Répondre
  3. Justement ça ne concerne que le shop EU!

    Répondre
  4. Je viens d’acheter le dlc, ca n’a toujours pas été réglé c’est génial

    Répondre
    • 18 janvier la dispo du patch pour la version physique.

      Répondre
      • C’est pour aujourd’hui donc !

        Répondre
        • Ça fonctionne pas ??? Sérieux la

          Répondre
          • Tyrone Rodriguez dit sur son Twitter que tout est prêt depuis un bail pour les possesseurs de versions cartouche EU , et qu’ils pouvaient updater à partir du 18/01 MAIS il attend toujours le feu vert/ la validation de NOE (Nintendo of Europe)…

        • Oui moi non plus ça fonctionne pas, la mise à jour à été effectué sauf que c là version 1.4, la version « final » est 1.5, comme on peut voir sur le Isaac repentance séparé des deux. Alors que la mise à jour à modifier le faite que maintenant c nicalis. Tu ne peux pas l’installer car pas trouvé a partir du jeux et séparés quand tu passe par le Nintendo eShop
          Je ne comprends pas là pour le coup…
          Es ce que un jour on l’aura…

          Répondre
  5. Tyronne dis :
    nous examinons des rapports concernant des problèmes de téléchargement de contenu téléchargeable. Toutes les mises à jour/correctifs/fichiers requis ont été approuvés il y a longtemps. Nous attendons une réponse de NOE. Mettra à jour lorsque NOE répondra.

    Donc oui clairement il y a un léger soucis, et ils regardent, sachez en tout cas qu’ils n’en ont pas rien à foutre, mais on sais depuis le temps que Nintendo est pas facile et pas rapide sur ce genre de chose.

    Répondre
    • Donc le problème est que Nintendo n’ont toujours pas fait les vérifications nécessaires sur les fichiers du jeu, c’est ça ?Mais là on est dans un flou total, et on ne sait pas pour combien de temps…

      Répondre
  6. La seule chose, c’est que j’aimerais en être directement informée, histoire de ne pas bêtement regarder tout les jour si c’est près…

    Répondre
    • C bon, il est sorti
      Mais vous n’inquiéter pas, c’est pas aussi simple, car c’est une version différente a celle de demat, donc il faut repayer… Pas belle la vie

      Répondre
      • WTF!!!!!
        DONC J’AI PAYÉ 20€ POUR WALOU!
        SÉRIEUX !!!!!!
        JE VAIS ME TIRER UNE BALLE !!
        j’aimerai posséder le brimstone

        Répondre

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire