You are here:

Nintendo-town.fr

Un nouveau lot de rumeurs farfelues à propos de la Wii U

Envoyer Imprimer PDF

Les jours passent et les rumeurs à propos de la prochaine console de Nintendo se multiplient. En effet on sent l'impatience des joueurs qui n'attendent que la présentation de la console à l'E3 en juin. En attendant, comme vous allez le voir, les rumeurs plus ou moins folles fleurissent sur internet. Entre les rumeurs sur les jeux, sur le hardware ou même sur l'interface, nous sommes toujours dans le flou.

 La première rumeur et la plus intéressante est celle d'un Metroid qui serait actuellement en développement sur Wii U et entre les mains de Epic Games. Le studio très connu pour ses Gears Of War mais surtout pour son moteur Unreal Engine 3, serait à l'origine de la démo technique du jardin japonais présentée en même temps que la console. Cette démo technique impressionnante aurait été développée en coopération avec Retro Studios grâce à une version améliorée de l'Unreal Engine 3. Une rumeur peu probable malgré l'admiration que Cliffy B porte à Nintendo sur Twitter par exemple, mais cela reste itnéressant.

Autre rumeur lancée par Adweek : cette seconde annonce une console beaucoup plus tournée multimédia que ses aînées en continuant ce qu'a initié la 3DS. Il y aurait des films en VoD et de gros programmes visionnalbles sur la console. Le tout tiendrait très à coeur à Nintendo qui serait en négociation avec de multiples partenaires. SI cela s'avère vrai on espère un programme plus intéressant que sur 3DS...

Enfin, dernière rumeur, elle concerne l'interface de la console ! En effet Nintendo aurait intégré un OS Android sur les Wii U. Android est un OS à la base mobile (mais qui se répand sur les tablettes) mis en place par Google et très proche de iOS en plus ouvert.

Toutes ces rumeurs nous semblent bien peu réalistes par rapport à ce qu'on nous a habitué mais en attendant de futures informations officielles, c'est tout ce que nous avons.